Tv noir et blanc philips automatic

Oui Christophe et c’est plutôt ce modèle là qui est exposé au musée Enter

Les tubes « coins ronds » 110 ° comme je l’ai déjâ dit plus haut, n’ont été produits que très peu de temps pendant l’année 1960.
Celui l’à n’est peut-être plus récent que de quelques mois seulement.

Bonjour a tous, me voici de retour sur la suite de cette remise en route qui pour le moment ne me donne aucune difficulté :smiley: cette étape a consisté a nettoyé la vitre, le tube cathodique et de le contrôlé sur la continuité du filament, un dépoussiérage complet du chassie et la remise en état de tout les contacts relais etc…




La suite…












Je reviendrais prochainement, sur le contrôle des condos chimiques,de liaisons et les quelques diodes…

Cordiales salutations
Christophe

Bravo,

C est toujours quelque chose quand il faut commencer a enlever la poussiere accumulée mais le resultat est la .

Le relais de commutation automatique 819 lignes( repos)/625 lignes( actif), me rappelle le chassis 811 2N de TELEFUNKEN

Salut Chistophe,

Su cette photo que tu as postée download/file.php?id=85499&mode=view c’est je pense la comutation VHF/ UHF commandée par un câble depuis le clavier en face avant, le tuner UHF à tubes PC86 et PC88 était en option, semble-il non monté sur ton TV.

On voit les câbles coxiaux de la FI entre le rotacteur et le châssis qui arrivent sur cette barette de commutation.

Salut Henri-Louis, exact je n’avais pas vu ce que tu viens de voir,je confirme qu’il n’a pas le tuner UHF par contre sur le panneau arrière il y a l’emplacement pour l’entrée UHF.Je vais me remettre sur le tv ce soir je regarde les condos chimiques et les liaisons :wink:

Et merci Jerome pour le compliment du nettoyage :smiley:

Cordiales salutations
Christophe

Bonsoir a tous,voila la remise en route est encore une réussite :smiley: Alors je vais certainement faire hurler quelques personnes sans doute mais c’est pas grave, tous les condos chimiques sont bon, donc je les laissent en places, les quelques diodes aussi mais par contre un condensateur de récupération a la THT était quasi en court-circuit et d’ailleurs il est pas beau a regardé :exclamation: sur la première mise sous tension ( avec un transfo 220V vers 110V )le tv démarre comme si rien ne c’était passé :astonished: j’entends la trame ronflé et la THT légèrement sifflé,l’image apparait et la suite vous la deviné… Le tube image est en parfaite santé :smiley: Le son est stupéfiant !! L’appareil photo n’est pas génial mais il fera voir le tv fonctionné,le contraste est très présent et la lumière aussi,les tonalités grave et aigus fonctionnes aussi. Un tv de plus dans ma collection.

Cordiales salutations
Christophe



Bravo à Christophe pour cette belle restauration !

+1
Je pense d’ailleurs que la date de fabrication (ou celle du châssis) figure explicitement sur une des étiquettes:

Bonjour a tous,Merci marceljack , j’avais vu ces chiffres sur l’étiquette mais j’ai appris quelques chose aujourd’hui sur l’année de fabrication :wink: pour finir je met un lien youtube sur une petite vidéos,la prise de son n’est pas génial mais c’est pas grave :unamused: youtube.com/watch?v=qdm6dj3Wj40

Cordiales salutations
Christophe

J’ai oublié de mentionné que ce tv fonctionne sans modifications audio et vidéos,tous passe par l’entrée VHF

J’ai vu la vidéo, quelle belle image :wink:
Petite idée: je pense qu’il serait possible, en plus de photographier la couleur par le procédé issu de ma fertile imagination :mrgreen: , de filmer « virtuellement » la couleur par superposition des canaux RVB, cela à l’aide d’un caméscope HD et d’un éditeur vidéo comme MovieMaker, OpenShot, ou AviDemux.

J ai vu la video, l image est superbe !