TV PAL Proto à Tube Rond

Bonjour à tous,

Vu sur E-Bay Allemagne ce rare TV Philips, prototype PAL à tube couleur rond de 21 pouces (fabrication RCA).

Fabriqué en très peu d’exemplaires, il date de 1964. Norme B/G CCIR.

Et en plus, il fonctionne !

ebay.de/itm/Philips-21KX100A … 35c60c8e40

Cordialement
jhalphen
Philips 21KX100A PAL Prototype Color TV 21 inch Roundie-10.jpg
Philips 21KX100A PAL Prototype Color TV 21 inch Roundie-01.jpg
Philips 21KX100A PAL Prototype Color TV 21 inch Roundie-08.jpg

Bonsoir,

Apparemment déjà vendue pour 1510€!

Une belle pièce en tout cas! :open_mouth:

Cordialement

Mais non !

il reste 8 jours 22h à courir.

JH

Bonsoir,

En voici un en fonctionnement : youtube.com/watch?v=5J6B1I7LAeY .
Et d’autres photos : picasaweb.google.com/1065276004 … K4Chassis#
Je ne sais pas si c’est celui-ci ou un autre qui est en vente ?

Bonsoir à tous,

Une pièce exceptionnelle mais il semble y avoir un petit problème… :unamused:

Pour des raisons juridiques, Ebay aurait supprimé l’annonce.

Voici ce que donne le lien, sans préciser la nature exacte des raisons juridiques dans un certain nombre de pays:

« Aufgrund rechtlicher Bestimmungen in manchen Ländern wurde der Zugang zu diesem Artikel leider gesperrt. Wir haben Ihren Zugriff auf diesen Artikel gesperrt, da wir verpflichtet sind den Zugang zu unzulässigen Artikeln zu beschränken. Es kann leider vorkommen, dass wir den Zugang zu machen Angeboten sperren, obwohl das jeweilige Angebot nicht gegen die rechtlichen Bestimmungen verstößt. Dies geschieht aufgrund technischer Beschränkungen. Wir möchten uns bei Ihnen für etwaige daraus entstandene Unannehmlichkeiten entschuldigen und hoffen, dass Sie andere interessante Artikel auf eBay finden. »

Et si on essaye de tracer l’objet sur Ebay.com (il m’est arrivé d’y tetrouver la trace d’objets supprimés en Europe sans raisons a priori valables):

"This listing (230955978304) has been removed, or this item is not available.

Please check that you’ve entered the correct item number
Listings that have ended 90 or more days ago will not be available for viewing."

Hélas , de plus en plus de problèmes avec Ebay ayant déjà supprimé les petites annonces… :imp:

Cordialement,

Christophe RFL2221

Bonjour,

J’arrive également sur ce message en prenant le lien de Jérôme Halphen, mais par l’application Ebay de mon IPad, je l’ai toujours ?
Ces restrictions sont programmées par le vendeur qui peut exclure des pays.

Personnellement je vois une annonce parfaitement valide depuis mon PC.
Seule petite erreur dans l’annonce: ce TV de 1964 n’a pas été fabriqué 5 ans avant le démarrage officiel de la couleur en Allemagne (1967, comme chez nous) mais seulement 3.

Bonjour à tous,

En ce vendredi matin, l’annonce est toujours accessible.

En ce qui concerne les ventes E-Bay à restriction territoriale, on peut être empéchê d’enchérir mais le visionnage est totalement accessible.

Cordialement
jhalphen

Je ne sais pas dans quelle contrée est situé votre fournisseur d’accès, Jérôme, mais ici, en France métropolitaine l’annonce est bloquée systématiquement par eBay…

Le problème est le même pour toutes les annonces émanant de pays étrangèrs comportant la mention « Seconde Guerre Mondiale » :unamused:

C’est bizarre je n’arrive pas à la voir non plus :exclamation:

Pour ce qui me concerne je la vois sans aucun problème (mon fournisseur d’accès est free qui est bien basé en France).
Je ne vois vraiment rien dans le texte de l’annonce qui justifierait une restriction d’accès, à moins que le fait que seul le retrait sur place soit possible en soit une (mais qui ferait ce blocage) ???

Bonsoir à tous,

Quand on fait une recherche par n° d’objet sur Ebay.fr, même message en français:

« Malheureusement, l’accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l’affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ces restrictions peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d’autres objets intéressants sur eBay. »

Probablement une raison technique ou peut-être est-ce considéré comme un objet du patrimoine culturel et technique exceptionnel (c’est vraiment le cas :wink: ) ne pouvant quitter le territoire…

Cordialement,

Christophe.

Bonjour à tous,

Après vérification, l’annonce m’est également accessible depuis mon mobile.
Je l’ai enregistré dans les affaires à suivre mais vu le prix, je n’ai pas tenté d’enchérir…
Sur mon pc, il apparaît bien dans la liste des affaires à suivre mais dès que l’on clique sur le lien, on retombe sur la même page…

Ebay devient un peu n’importe quoi… :smiling_imp:

Cordialement,

Christophe.

bonjour , avec mon PC le visionnage de l’annonce est impossible , mais avec ma tablette android :bulb: je suis arrivè a voir l’annonce qui en est a 1510 zozos et aussi les 12 photos , a+

Bonjour,

Je vient d’y avoir accés via l’application android sous bluestacks (simulateur pour PC).

Pourquoi restreindre l’accès via vindows et l’autoriser avec android, n’importe quoi!

Les photos sont belles :smiley: , dommage que je ne puisse pas l’acheter :cry: (mon rêve!!)

Cordialement

Qu’est-ce que cette mesquinerie?
Est-ce que e-bay.fr ait mentionné ça, à cause d’un appareil uniquement PAL CCIR, qui n’ est pas compatible avec le SECAM Français ?

Messieurs les vendeurs, le SECAM Français n’existe plus, excepté certains réseaux cablés Numéricable, qui utilisent encore, marginalement, ce standard.

Les recepteurs numériques ont le PAL en sortie analogique, et certains, le modulateur CCIR B/G,tel mon tuner DVB-C CI 5100 C de HUMAX(décode très bien les chaines DVB-C en clair, sur Numéricable :smiley: ).

Messieurs les vendeurs Français,arretez de vous moquer du monde ! :angry:

Il y a, en France, des réseaux Numéricable frontaliers, qui distribuent encore l’analogique en norme CCIR B/G (avec le son stéréo A2 analogique !).

Bonsoir à tous,

Voici ce que donne le lien sous Linux avec un navigateur en mode texte (Lynx):
" Dieses Angebot () wurde entfernt oder ist nicht mehr verfügbar."

Donc objet bloqué ou plus disponible…

Ce n’est donc pas Window$ qui est en cause…

Il semble néanmoins possible de contacter le vendeur.
Ce serait bon de lui signaler le problème…

Pour ma part, je n’ai jamais rien vendu sur Ebay et cela ne m’incite pas à le faire et me pousse à faire jouer la concurrence. :unamused:

Cordialement,
Christophe RFL2221.

S’il n’est plus disponible, je comprends, mais pourquoi bloqué?

Ce n’est pas un objet dangereux, comme, par exemple, une arme !

Bonsoir à tous,

À maintenant 1550 € à 6 jours de la fin de la vente, ce téléviseur est surtout dangereux pour le portefeuille…

En plus, payement en espèces et il faut aller le chercher…

Mais verrait bien à côté de mon Novak PAL/SECAM sorti en 1967 dont il ne doit pas rester beaucoup plus d’exemplaires (le mien date de 1968, un des derniers dans cette première version et porte un numéro de l’ordre de 500 et aucune trace sur le net d’autres survivants …).

L’annonce n’est visible qu’avec ebay mobile . Si on consulte la version standard depuis le mobile, le même message s’affiche… :frowning:

Christophe.

Bonsoir,

Maintenant c’est 1710€.