Message d’accès interdit, même sur MAC OS
Bonjour à tous,
À deux jours de la fin de la vente, le poste est à 1820 €…
Cordialement,
Christophe.
Magnifique objet certes…
Mais investir 2000 euros, dans un appareil qui ne peut pas afficher ni reproduire du 1080p, je ne suis pas très motivé !
Mais au moins le systéme PAL est resté le même depuis sa mise en service, il n’y a pas cette ineptie de bouteilles !
Bonjour,
Je ne voit pas du tout la nécessité de pouvoir afficher du 1080P sur cette taille d’écran! On y verrait sans doute aucune différence!
Je possède plusieurs petits tuners TNT MPEG4 qui sortent en PAL 625, et sortent les chaînes diffusées en HD dans cette norme.
C’est un téléviseur historique, construit à très peu d’exemplaires, ce qui lui donne de la valeur!
Cordialement.
Bonsoir à tous,
Ce téléviseur d’origine en NTSC et modifié en PAL fonctionne sans difficultés avec un récepteur TNT avec modulateur B/G dont les CGV Premio+, le Thomson DTI1000 et encore d’autres. Les modulateurs norme B/G ne sont pas difficile à trouver et sont toujours fabriqués.
C’est une pièce très rare dans cette version. Il serait intéressant de connaître le nombre de survivants de ce magnifique modèle à l’origine conçu pour le marché US et canadien en NTSC.
Il a toutefois un défaut de fonctionnement concernant la couleur et bien visible sur la mire (Une mire que j’ai bien connu en Alsace sur les chaînes allemandes…). Où est le vert? (Contrairement au SECAM, en PAL, le vert est sans les « bouteilles » mais là il manque complètement :mrgreen: ).
Mais je manque de sous et de place…
Cordialement,
Christophe RFL2221
Des modulateurs B/G et pour la plupart A2 j’en ai dans ma cave.
Techniquement est ce un recepteur Simple PAL ou un PAL delay line ?
Bonjour,
C’est du PAL DL, on vois très bien la ligne à retard Telefunken rouge de 64uS sur la photo de la platine chrominance : picasaweb.google.com/1065276004 … K4Chassis#
Bonjour à tous,
Je confirme. On voit bien la ligne à retard sur une des photos d’Ebay.
Cordialement,
Christophe RFL2221.
Ils est bon de rappeler que les systémes 525 lignes 60 hz et 625 lignes 50 hz ont été élaborrés en concertation.
Du fait de la fréquence ligne voisine, il n’y a pas de différence majeure dans les récepteurs.
Pratiquement tout TV 625 accepte le 525 quitte à ajuster le V-HOLD.
De même le systéme Gerber ou CCIR B/G est une adaptation Européenne du systéme américain M.
Modulation vidéo négative, son FM qui passe de 4,5 Mhz à 5,5 Mhz pour l’Europe.
Encombrement spectral du canal de 7Mhz en Europe contre 6 Mhz.
Le PAL n’est que du NTSC amélioré.
Le B/G permet de travailler en canal adjacent (contrairement au L qui déborde un peu des 8 Mhz).
Du temps de l’analogique en Italie, on utilisait sur un même émetteur du canal adjacent en diffusion terrestre !
Gare aux Tuners peu selectifs.
J’ai même testé chez moi une modulation stéréo norme G en canal adjacent, aucun brouillage même sur un TV chinois N/B à 30 euros !
(Modulateurs Pro d’occase mais MABLR)
Même le modele NTSC marche chez nous avec nombre de tuners numériques, qui offrent le choix entre PAL et NTSC 3,58
Mon recepteur FRANSAT ASTON MEOSAT permet de sortir en PAL Europe, NTSC 3,58, PAL-M, et PAL-N !!!
Puis remodulation en négatif( CCIR, OIRT, UK, M/N)
Bien entendu, les remodulateurs en norme L, il y a belle lurette que ça ne se fait plus !
Bonjour,
Maintenant à 2’565€ à 4h15 de la fin…
Bonsoir,
C’est terminé, 3’020 €
Bonsoir à tous,
C’est un beau prix pour une pièce exceptionnelle (modèle NTSC modifié PAL, faisant sa rareté). Je me demande si les restrictions d’accès n’ont pas été la conséquence de l’aspect patrimonial exceptionnel de ce poste avec limitation des possibilités d’exportation. Il faudrait consulter le règlement d’Ebay à ce sujet…
Quel prix ferait un CSF SECAM à tube rond s’il passait en vente?
Quant aux modulateurs norme L, il y a au moins un modèle encore disponible: le modulateur IKUSI MAW-200 qui me donne toutes satisfactions.
Cordialement,
Christophe RFL2221.
Ce modulateur est présenté, en général, comme un système de distribution HF sur plusieurs tv dans un même logement.
Mais rien n’ interdit de l’ utiliser avec des tv sans peritel, ni CVBS de toutes sortes( années 1960/1970, et tv noir et blanc)
Je souhaite à ce TV de finir dans un musée, afin que tout le monde en profite !
Il faut être un doux-dingue pour dépenser une somme pareille !
J’aime le vintage… mais il y a des limites.
3000 euros … mais il en faut encore 2000 de plus pour un TV 4K !
Un musée vivant, où le conservateur le ferait fonctionner de temps en temps.
Ca existe bien ce genre de musée. Exemple: Rochetaillée sur Saone, où les véhicules exposés sont mis en marche une fois par semaine, ou le musée Suisse de transports de Lucerne, où les anciennes locomotives « crocodile », de l’entre 2 guerre exposées, ressortent lors de manifestations ferroviaires( jubilés, etc…).Et tractent des trains spéciaux anciens !
Bonjour à tous,
En fait, habitant l’italie, je n’ai jamais eu de problème pour visualiser l’annonce mais dès le moment ou mon ordi se trouvait sur un « reseau » français, l’annonce était bloquée. Je ne sais pas pourquoi.
Tout ceci pour dire que j’ai acheté le téléviseur et il est maintenant chez moi en Italie.
Je suis allé le chercher personnellement chez le vendeur à Vienne. Vendeur très sympa (pas collectionneur) mais sa femme en avait marre de la vieille téloch.
Il l’avait lui meme acheté il y a 12 ans pour 3x rien.
Il est très propre et ne compte certainement pas beaucoup d’heures.
Quand on aime on ne compte pas!!!
Il fonctionne très bien mis à part une faiblesse en largeur image mais pas catastrophique. J’aimerais travailler dessus mais ce téléviseur me fait peur et je n’ose pas y toucher. Mieux vaut l’avoir ainsi que de faire des conneries irréversibles.
Une très belle addition dans ma collection.
quand j’aurai trouvé le moyen d’ajouter des photos, j’en posterai quelques-unes.
dominique
Dominique

… quand j’aurai trouvé le moyen d’ajouter des photos, j’en posterai quelques-unes…
Pas bien difficile:
-poster la photo (de préférence préalablement redimensionnée à une largeur de 800 à 1200 pixels) sur un sité d’ébergement d’images (par exemple imagesia.com),
-cliquer sur le lien « copier » à la ligne « BB code pour forum »,
-coller le lien dans votre prochain post (CTRL + V).
L’image apparaîtra en taille réelle dans le post.
Si l’image n’est pas redimensionnée ou fait plus de 1600 pixels de large, cliquer sur « copier » en face à la ligne « BB code dela vignette pour forum ».
Une vignette cliquable pour la voir en taille réelle apparaîtra dans le post.
Bonjour Avalon1308,
Merci ! d’avoir donné des nouvelles ce ce beau TV prototype, nous étions tous curieux de savoir qui était l’heureux lauréat.
- Pour poster des photos sur RadioFil:
Pour une visibilité directe dans le forum, ce qui assure un maximum de visionnage, car pas de téléchargement à effectuer il faut redimensionner vos photos en 600 (H) x 450 (V) Pixels pour des clichés en mode « Paysage »
et 450 (V) x 338 (L) en mode « Portrait » (détermination expérimentale perso).
Au-delà de 1024 x 768, le fichier est refusé - trop « gros » pour le forum.
- Notre ami Jean-Pierre Tonnelier conseille depuis de nombreuses années le logiciel gratuit VSO Resizer pour créer des versions en définition réduite de vos clichés.
Si vous me donnez votre Mail par MP, je peux vous envoyer le fichier Zip de ce logiciel - Version 1.34 - total 4,4 Mo. Ou cherchez la version la plus récente via Google.
Ci-joint, le mode d’emploi en Français de VSO Resizer - Merci ! à J-P. T.
Cordialement
jhalphen
VSO-Image Resizer.doc (566 KB)
Je crois qu’il n’ y a plus aucun émetteur analogique CCIR en Italie( ou en cours d’extinction au sud de la botte), ils en sont, maintenant au DVB-T2 !!!
Les tuners TNT vendus en Italie ont un remodulateur CCIR norme G !