Bonjour,
J’avais pour projet d’utiliser une Tv a tube pour afficher divers vidéos dessus a partir d’une source HDMI sur scène lors de concert.
Je suis jeune trentenaire et mon expérience de la TV analogique ce limite a mes 10 premières années a la PS1 et la méga drive, autrement dis pas grand chose d’avancé !
J’ai donc acheté une petite TV philips model 14c 1201. Elle est bien fonctionnel et après quelques recherches, j’ai acheté un convertisseur HDMI vers péritel me disant que l’affaire est dans le sac. Hé bien non et je cherche depuis 3 semaines pourquoi. Tantôt en cherchant a renter plus en détails sur la technique tantôt en achetant un peut tout ce qui pourrait faire l’affaire.
La TV:
Je vous envoie donc ce message un peut comme un baroud d’honneur pour essayer d’en savoir plus et d’avoir de l’aide si tenté que mon projet a une chance d’aboutir !
Je vous met mes question en gras
Apres avoir écumé de net J’arrive a peut près a comprendre les notions de Composite / SCART
signal PAL/ NCST et RGB.
Avant toute chose j’ai testé avec une SEGA avec adaptateur RGB , une ps1 composite et une game cube composite . Pour composite j’entend les trois connecteurs rouge blanc jaune avec l’adaptateur péritel.
Seul a sega avec adapteur RGB fonctionne:
Première idée et première question , es ce que cette TV fonctionne uniquement en RGB sur la prise péritel ?
La TV a une prise Péritel J’ai donc acheté ceci sur amazon et mis la TV sur l’entrée « VCR » avec un câble péritel basique :
Rien ne se passe, après avoir cherché il semble que ce convertisseur sort uniquement en composite basique non en RGB , ça peut être liée ? J’ai cherché mais ça a l’air très compliqué et onéreux de passer de composite a RGB non ?
J’ai également acheté un deuxième directement avec un câble composite et adapteur péritel. rien non plus :
ps: Je n’ai qu’un cable RCA mais ca change rien si j’utilise que la vidéo ?
La TV possède une entrée Antenne RF. Je me suis dit qu’il était possible de contourner le problème / mon échec par là .
J’ai donc acheté ceci:
Pour le coup j’ai une image une fois le canal trouvé avec les molettes j’ai une image ( première photo du post) plutôt correct même si tout de fois un peut trop grande et déformé:
A partir de la si j’ai une image on peut dire que peut importe la source la partie RF est bonne ?
Maintenant en connectant L’HDMI , J’ai une image qui fait n’importe quoi comme ceci:
Je n’arrive pas a faire mieux , je sort de la tablette avec un USB C vers HDMI qui va dans le convertisseur HDMI / RF. j’ai essayé en 50hz 800x600p et a peut près tout proposé en options de sortie video mais idem. J’ai un semblant de l’image a l’écran mais c’est inexploitable.
Qu’es qui peut donner de résultat ? La sortie video HDMI , la conversion , la réception sur la TV ?
Je commence a m’y perdre et a me dire que c’est peut être simplement la TV .
C’est dommage après le succès de la Sega la nostalgie commençai a revenir, mais là ça me met un bon coup de frein.
Pouvez vous me conseiller et m’aider sur le sujet ?
Merci d’avance !