Bonjour,
je m’intéresse depuis peu aux TV anciennes, connues dans ma jeunesse, né en 68, on avait un vieux téléviseur NB 819 lignes jusqu’en 1984 (premier poste couleur), le philips entre deux avait été remplacé par un autre a cause de l’arrivée des nouvelles chaines en 625 lignes.
Cnnservé le philips longtemps au grenier, final hélas jeté lors du rangement de celui ci pour aménagement des combles, je le regrette bcp miantenant.
J’ai beaucoup de souvenirs du visionnage de la télévision à cette époque en haute définition 819 lignes, ca marque a cet âge.
bref le souhaite acquérir une TV « antique » pour y envoyer un signal video par modulateur RF, j’ai vu que cela se faisait, un peut étonné, je pensais que tout cela était abandonné depuis longtemps, mais je suis heureux de découvrir qu’il y a des collectionneurs actifs de TV cathodiques, quand bcp de jeunes aujourd’hui ne savent pas ce que c’est ou que cela a existé autrement que par le nom cathodique", mêmes technophiles.
bref je suis content d’avoir trouvé ce forum et ce site sur le sujet.
je vois différentes annonces de TV à vendre, mais je ne connais pas les modèles, j’aime bien le look des plus anciens, mais je ne voudrais pas tomber sur un 441 lignes non plus!
J’ai vu un Philips 21TX220A/72 , j’aimerais savoir si quelqu’un connait, de quelle époque il est et quel standard ? 819 lignes ?