TV Philips TF 1705 A

C’est tout à fait ça.

Pour ce qui me concerne, je fais rarement de contrôles de condensateurs ou de résistances au préalable. Dessouder, contrôler, puis ressouder, quelle perte de temps et de risques de se créer d’autre pannes.
Malgré tout, l’amateur qui ne maîtrise pas le domaine et dont le but est juste la remise en fonction de son appareil peut légitimement effectué ces tests ou remplacement de composants de manière systématique.
C’est pour ça que j’ai cerclé en rouge les éléments susceptibles d’être défaillants.

Si Charles possède un oscilloscope en plus de son variac et si il souhaite approfondir la technique du dépannage TV, il pourra alors se lancer dans la recherche de l’élément défectueux par l’analyse du schéma et de ses mesures.

Tout à fait!

Il semble y en avoir très peu dans ce châssis, pratiquement que des polyesters style « moutarde » .
Je ne serai pas surpris qu ce TV refonctionne parfaitement juste après démarrage progressif au variac…

Jean-Luc

2 « J'aime »

Bonjour,

oui j’ai bien un oscilloscope, même 2 ou 3, un vieux hameg analogique 2x20mhz, meme un autre a dépanner: réparé par hameg suite à une première panne, par moi même suite à une deuxième ( un résistance claquée dans le systeme haute tension de déviation, que j’avais perdue…,), puis une troisième de même nature que je n’ai pas réparé, pas trouvé ou passé assez de temps. chercher, vu que j’avais récupéré un autre.
Acheté sur ebay un tektronix pas tres cher, puis sur amazon un numérique. j’ai aussi a dispo un numérique Fluke 2x100mhz portable du boulot.

Oui, il y des chances qu’il remarche, à priori on m’a dit qu’il avait été réinstallé chez les parents après le décès du grand père, mais je ne sais pas de quand ca date, les émission analogique ont tout de même cessé depuis longtemps, mais en effet il n’est pas oublié dans grenier depuis 50 ans.
Je vais regarder les valeurs des condensateurs à changer pour approvisionner, si j’ai pas ca dans les stocks de composants… amateur d’électronique depuis longtemps mais jamais de TV.

1 « J'aime »

damned! le modulateur RF MT-47 que j’ai commandé, semble avoir disparu ( peut être volé…), chez mon voisin, chez lequel il a été livré!

Est ce que par hasard le TErra-MT 41 convient aussi ?
le MT47 que j’ai commandé a été volé à la livraison…

Le Terra MT-41 ne fait que la bande UHF c’est à dire les canaux 21 à 69 qui étaient utilisés par les chaînes de télévision française analogiques en 625 lignes.

Pour votre téléviseur qui est équipé d’un tuner UHF cela peut convenir, cependant si vous, désirez acheter dans le futur d’autres téléviseurs plus anciens qui ne comportent que le sélecteur de canaux VHF (appelé rotacteur) et pas de tuner UHF, ce modulateur ne conviendra pas.

ok, merci pour les précisions en effet c’est ennuyeux… mais bon le MT 47 est difficile à trouver et je n’ai pas trop envie de recommander en pologne… même si c’est la faute des livreurs en france, et des voleurs en France.
C’est dommage qu’il ne soit plus dispo chez amazon.