tv philips TF 2352

bonjour
ce we je suis allé voir Gerard Bourdaud qui ma remis ce tv

j en cherche le shemas

merci de votre aide
mickael
HPIM1985.JPG
HPIM1986.JPG

bonjour a tous

je n ais rien recu alors si vous avez ca

ca serais sympa de m l envoyer

mickael

bonjour

voila apres un gros depousierage au pinceau et aspi
reperage de tout les tubes du p et du e
oui y a pas de transfo
je verifie le selecteur tension
met sur deux cent quarante v
et j alume
ca sent comme un convecteur pas alume depuis longtemps

ont entend le hp avec un niveau de ronfle normal a fond
le tube n eclaire pas
le filament du tube est rouge
je debranche

au doigt toutes les lampes on pris de la temperature

je rebranche un peu plus longtemps
la reistence verte la quatrieme en haut a gauche vire au vert avec lueure de rougit
idem pour la py88

voila ce que je compte faire
oter les fils sur les tetons de la pl500 PY88 ET DY802
ainsi cela maintiendras les alim filament des autres lampe

puis je vais controler vg1 dela pl500
POUR Y VERIFIER L amplitude et la frequence a mon avis 100 V 15400 HZ ENVIRON
sans antenne branchee ni accord

pouvez vous me confirmer que mon tht ne craint rien dans cette configue

je n ai pas encore vu ou etait la c de tension gonflee donc je l ai pas verifiee

suis toujours a la recherche du schemas

a bientot

pour le conte de cette aventure passionnante

mickael
HPIM1989.JPG

Bonsoir,
Pour bloquer le balayage ligne il faut juste débrancher la G2 de la penthode de puissance, en débranchant le téton le tube débitera par la G2 et la résistance associée risque de surchauffer. Avec la G2 débranchée pas besoin d’ôter le téton.

S’il n’y a que la PY qui à chaud il faut essayer en remplaçant le condo de récup surtout si c’est un goudron.

Fred.

merci noisette

cela me semble correct de debrancher g2 (je comprend mieux maintenant le probleme que j ai eut dans ma precedente amplivision)

je vais regarder le c recup il me semble avoir vu deux goudrons dans ce cote la

je sais pas pourquois personne ne propose le schemas
y a donc personne qui l aurait ?

ou s est moi qui formule mal la demande

mickael

Bonjour à tous,

Le condo de récupération est certainement un goudron. Sur mon TF1971 de 1967, il fuyait et était la cause de la panne (la PY88 ayant chauffé, elle s’était fendue entre les broches).

Vu la photo, il y a de fortes ressemblances avec les circuits imprimés du TF1971. Le schéma de ce dernier (merci Fred :wink: ) pourrait vous orienter.
Si vous me communiquiez votre mail par mp, je peux vous le faire parvenir.

Cordialement,

Christophe RFL2221.

bonjour et merci pour ton offre Christophe G

j ai deja le schemas du tf 1971

tsf-philips.org/documentatio … sions.html

CE NEST PAS LE MEME CIRCUIT SUR TF2352

donc je cherche encore

de toute maniere je pense qu au cas ou je l aurais pas je devrais qu en meme
aboutir mais je prefere quand meme avec schemas ca aide beaucoup a reparere et a comprendre

je suis en self formation

mickael

bonjour

suite
controle du c recup il se revelle qu il fait moins de un ohm
son voisin fuire a 100 µA @ 250 VDC
je les remplace 22 NF ET 2.2NF

Be branchement

la ht est la balayage h et v aussi

mais v manque amplitude

ondulation basse f de l amplitude

je vais manger

mickael
HPIM1995.JPG
HPIM1991.JPG
HPIM1992.JPG

Bonsoir Mickael
je vois que ça avance autour de cette tv, pour ton amplitude V verifie bien sur tes 2 potards en bas Linéar et Ampl, derriere le chassis et en bas pres de la base de temps, tu as une grosse 220k à couche et un condo noir ou
moutarde, tu verifie tout ça, cela concerne la trame, pour ta zone noire, vois ton circuit d’éffacement/commande de lumiere, les fils blancs et rouges partent de la platine verticale (régul, lumiere, focus)
l’EL183(ampli vidéo) peut faire cela quand son filament fuit avec la katode mais je n’ai pas vu beaucoup ce défaut
cette lampe a pour habitude de partir en emballement (sans doute courant grille ) et l’image devient tres blanche
au point même de ne presque plus voir l’image, elle produit le même défaut sur le tvc 3.
quand tu auras de l’image, le défaut précité peut venir aussi des 2 gros chimiques placés derriere, ne t’embete pas à les changer (t’en trouveras pas, ou peut un ou deux chez G B) tu essaye, en volant d’abord, des 100mf .
je pense avoir le schéma, mais faut que je range des kg de doc , là ou on a été chercher ce tv, tu peut venir
m’aider en venant prendre d’autre tv. avant qu’il n’aillent à la déchetterie. Gérard Bourdaud
PS sois tres prudent avec le potard entouré de rouge (platine régul) ce potard ne doit pas avoir de point de
coupure et doit etre règlé juste a l’extrémité de balayage, si en exedant cela peut aller jusqu’a plus de tht
et surtout, il doit agir(ce règlage) sinon voir toute la chaine de régulation, condo,resistances et vdr.

bonjour Gerard

oui ca avance et ca recule ( comment veux tu que … hi hi hi )
oups je m egare

bon ce matin je rebranche et voila qui y plus de balayage v
ligne blanche

je vais changer la pcl86 hier elle ma echapé des main et etait tombee a terre
je l ai remise et ca marchait

aurait elle fissure et perdu son vide doucement pendant la nuit ?

bon au fait acuuellement je bosse avec schjemas tf2365 QUI EST LE MEME MAIS PAS SUR TOUTE LES PARTIES

T AURAIS PAS LE BON DES FOIS ,

excuse suis resté en maj apres avoir tape les chiffres

bon faud que je voie mon bt v

mickael

B jr Mickael
tu semble plus matin que moi(10h30)
alors tu casse ton son et elle (tv) en profite pour se tailler le verticale. bon, serieusement, tu regarde si t"as du
jus autour de la PF86, grille et plaque a 70/100v( le relaxateur vertical , Philips l’appelait: Phantastron)
de mémoire, c’était alimenté par la grosse 220k refermée sur un condo moutarde ou brai(goudron) cette 220k
allait chercher de la tension récupèrée(ou gonfllée) je n’aime pas beaucoup ce terme, cela m’avait valu une bonne
sortie par un client, qui revient pour la deuxieme fois en 1 an, Mr Bourdaud. voulez vous me remettre de la
pression dans ma tv, car la derniere fois, vous aviez vu qu’il y avait pas assez de tension gonflée, comme c’est pareil que la fois derniere, est doit etre a plat, je vous raconterai la même avec un tube cathodique n et bl,
je pourrais en ecrire q q pages sur les bourres des clients…dring dring… qui c’est qui gringue a c’teure là,
et surtout un Dimanche, j’te donne en mille qui c’est,: toi oui toi Mickael, tu te rend conte, je t’écrit et voila
qu’au même moment, c’es toi …
en apparté, j’explique à Mickael,diffèrentes choses sur son ampli trame et un petit problème d’éffacement sur une des photos, voir le dernier goudron sur la platine tht,régul,lumiere. affaire a suivre, ah c’est pas fini.
Gérard

bon voila

l alim du balayage v avais s resistence coupee
j ai remis 1K5 faute de connaitre la valeur d originee

tout semble ok pendant une demi heure

la prochaine etape est la connexion a la mire sider ondyne c4

pour voi si y a de la reception et si la linearité est bonne

je changerais aussi le goudron que j ai laisse

mickael
HPIM2001.JPG

bn maintenant la ligne est revenue
plus de balayage vrtical

tension de 200V sur la plaque de la penthode pcl805
PRIMAIRE TRANSFO 300 ohms

mais un composant m intrigue r39 sur la plaque base de temps

voici la photo

il fait 100µA sous 80v

EST CE UNE VALEURE NORMALE ?

la photo est pas terrible car l appaereil est pas bon en macro

la piece fait un cm de diametre et trois mm d epaisseur
HPIM2003.JPG

B soir Mickael
cette chose, c’est une VDR utilisée là en limiteur (Thomson a même utilisé dans ses n et bl des néons dans le cicuit de lumiere, j’te parle de ça en 1965) tu en a une sur le primaire du tr trame(380homs) elle est beige noir beige elle écrète le sommet du retour trame, pour ce qui est des couleurs, c’est leur tension, je ne sais plus ou est placée celle de la photo, l’écaillement de la peinture ne veut rien dire, surtout que la manip que tu a faite
indique son bon état.si t’as besoin de loupiotes tu me le dis allez a suivre, je vais bouffer. Gérard

bj a tous

merci Gerard pour l info vdr

en regardant de plus pres avec mon testeur isolement il semble que la tension de clamp soit a 175 v

je l ai remis en place

je me suis apercu que le transfo trame fonctioone si on apuie sur la touche 625 819L
je ne sait pas dans quelle nb de ligne jje suis car la doc du tf2566 est pas claire

cela m inquiette je sait pas si mon transfo tht a un open
dans l une des bobine 819 OU 625
quelqu un peut il confirmer le lien je me suis laissé dire que le chemin de charge du tht est pas le meme suivant
le choix ligne mais en suis pas sur
tsf-philips.org/documentatio … sions.html

ici
le liseur de schemas
clubic.com/telecharger-fiche … jview.html

dans l autre position ( enfoncée ) la tension gonflee passe alors de 520 V A 250V mais cette fois on entend le transfo trame

la v gonflee quand elle est la est maigre ( confirmation ? )
ma py 88 peut elle etre en cause ?

j aimerais savoir comment mesurer la tht ( a quel entroit

tetine ? …

ci dessous photo ou on voit la 220 K NEUVE
l autre atait open et avait brulé
ce netait pas le cas apres le remplacement du goudron 22NF
que s est il passé ?

mystere
je tourne en rond depuis ce matin

voir le petit boitier de mesure de la v gonflee et son facteur de correction dc
(lisse les pics)
gerardpeut tu mexpliquer lextremité du du balayage
PS sois tres prudent avec le potard entouré de rouge (platine régul) ce potard ne doit pas avoir de point de
coupure et doit etre règlé juste a l’extrémité de balayage

mickael
HPIM2012.JPG
HPIM2013.JPG

les tensions au tube cathodique 23AXP4

prises avec comme ref le chassis

cathode pin 7 vaut plus 110 v IDEM EL183

grille pin 2 vaut de moins 25 a plus 110 suivant pot lumiere

pin 3 G2 vaut plus 110 v

pin 4 G4 focus de 0 a plus 110 avec variation brutale ( pot open ? )

CES TENSIONS SONT SUREMENT MAUVAISES
LE TUBLE ECLAIRE PAS

LA CAUSE ?

FILAMENT OK

youpiéééeeeee, j’ai trouvé 2 schémas, comme c’est pas les même années, y faut les 2, je t"expliquerai t’alleur
car j’ai pas bouffé. Gérard

merci gerard
je vais pouvoir dormir tranquile

mickael

bonjour mickael
je n’ai pas ton adresse afin de t’envyer les plans et redonne moi ton téléph.
si je t"ai ecrit q q chose de bizarre ces temps ci, n’en tient pas compte, je t"expliquerai de vive voix.
bon apres midi Mickael. Gérard

les deux composants juste a gauche des pot concentration et regulation que je prenait pour des r de dix meg ohm sont en fait des vdr type batonnet celon la doc philips

voir photo ci dessus
deux composants axiaux verticaux ressemblent a des r bague noires et bleue colee

qui en saurait plus sur ces deux vdr ?
HPIM2013.JPG