tv phillips

:smiley: Bonsoir tout le monde, voici un beau poste Qu’en pensez vous?

Je ne les connais pas trop, est difficil la maintenance ; comment passé du 819 au 625 … merci de vos conseisl et schémas. qu’en je l’aurais on pourras en discuter plus. 8)
Lionel
c6c6_1.JPG

Veuillez m’excuser des fautes sur le précédent fil , j’en suis désolé bof bof l’année commence mal…qui a des news a propos de ce tv? merci à vous

bonsoir,

poste assez classique je dois encore en avoire 2 a peu pres identique dans mon grenier nicolas doit avoir le schéma c’est du phlips certains aiment bien d’autres moins our ma part la remise en route n’a rien de bien complque changement des condos goudrons ,verufucaton des resistances surtout les 470k les 220k qui augmentent pas mal dans les section balayages si le transfo imge est bon et que la tht aussi pares le changement des condos il redémarre du premier coup bien sur verifier les lampes et mauvais contacts dans les supports si le poste est resté des années dans endroit non chauffé ou humide.

Pour les chimiques ils se reforment en principe tous sans trop de soucis execpté le 16 ou 2X16uf qui fuit tres souvent arrivant meme a se mettre en court circuit.le diagnostique est assez simple touchez les condo si il chauffe meme un peu changez tout de suite.

Pour le reformage utiliser un variac pour la premiere remise en service du poste autre solution plus sauvage vous branchez direct e si ca fume c’est que c’est pas ca :laughing: :laughing: :laughing: mais bon la solution brutale est rapide certe mais quelque peu dangereux pour certains elements du poste.

amicalement a tous

wilfrid

Merci wiwior, pour les conseils; une petite question, comment passe t’on en 625 lignes? quelles modifications à apporter. Bas oui je veux copier ce cher Monsieur HALPHEN et ces complices rencontrés à la bourse de CLAMART . merci à vous tous :smiley:

:smiley: voici les toutes premières photos ,je n’ai pas encore le poste il devrait arriver. j’ai Hâte de le voir. Si vous avez quelques info et schéma et surtout conseils merci encore.Lionel
tv philips 2.JPG
tv philips1.JPG

Bonsoir,il me semblait que je l’avais vu quelque part!!!,vu votre impatience,je vais aller chasser ailleurs…et puis c’était trop loin, et puis,et puis… Salutations d’un Téléfil. Vincent

Diminuer (si 819), augmenter (si 441) la fréquence de l’oscillateur lignes, il faut quelques fois modifier la valeur d’un composant, mais normalement ça passe assez bien!!

j’ai le schema et les modifs pour le passage en 625 lignes

:smiley: Et bien merci ,à tous pour Nicolas est il possible d’envoyer les schéma par mail. compere.lionel@yahoo.fr

je vais l’avoir vers fin janvier mais si je peux me pencher deja sur le schéma cela est pas plus mal. merci

:smiley: bonsoir tout le monde, je n’ai pas encore le poste mais impatient de le découvrir.il y a une sorte de manette bleu à l’arrière du tube ( photo) cela sert à quoi? merci

Bonjour,

cette manette semble agir sur une rampe hélicoïdale faisant s’écarter deux aimants circulaires , entourant l’arrière du CRT , si c’est ça, c’est un réglage de concentration magnétique , qui regle la finesse du spot , donc la nettetée …
(et à économie d’énergie comme les lampes fluo compacte du même nom …puisqu’un TV équipé de ce dispositif consomme moins de courant que ceux équipée d’une concentration à électroaimant associé à un gros potentiomètre bobiné dit de concentration pour doser le courant d’excitation :mrgreen: )

MDW13

Lionel :le schema doit etre dans votre boite mail

bonne restaurations ,si probleme me contacter

:smiley: Bonsoir tout le monde ,Merci Nicolas pour le schéma, il est à la maison . par contre, UNE QUESTION: Comment sans rien abimé la tht relié au tube et toute la platine bois à sortir de la caisse? pour un bon nettoyage et autopsie.Le problème est que le tube est pris sur barre , par contre le tube à la tht il y a le câble très court. Comment ces tv étaient montées? le chassis et ensuite venait se mettre la caisse? les goudrons sont tous à changer. normalement je change aussi les électrolytiques mais là si je n’arrivent pas à sortir la bestiolle, est ce important de les laisser en état. Merci à tous de vos conseils.
Lionel
fond.JPG

ça serait pas plutôt l’ inverse :wink:

Quand tu passes de 819 lignes (20475 Hz) à 625 lignes (15625 Hz) tu baisses la fréquence, non ?

Toujours fâché avec l’arithmétique… :wink:

ben non , pas cette fois … car j’ ai compris en lisant , MOI :

  • diminuer la fréquence [color=darkblue]si on veut 819 lignes ,
  • ou l’ augmenter [color=darkblue]si on veut 625 lignes …
    mais peut être donc ai je mal interprété la rédaction … :stuck_out_tongue:

mais on est pas tous " câblés " pareil … et des fois on comprend pas pareil , ou de travers … c’ est pour ça qu’ il y a des guerres … au pire ! :frowning:

Je me doutais bien que tu connaissais la différence entre le 819 et le 625, après avoir fait du DX-TV et de la cablo-distribution… :wink:

il faut deconnecter le bloc de deviation (cable jaune) du bloc THT ,ainsi que le CRT en enlevant les connections de son culot , enlever le cable THT du CRT

ne pas enlever la barre transversale, le tube est fixe a l’avant et maintenu a l’arriere par cette barre

pour sortir le chassis , il y a 2 ou plus ,de "crochets " qui faut devisser , ils sont sur le support en bois

en general il faut tirer l’ebenisterie et le chassis apparaitra

tout cela de menoire…

Merci !

et aussi de la télésurveillance par caméras en amérique du sud … donc en 525 lignes - 60 Hz !!!

mais j’ ai pas connu le 441 en france … ni le 405 ? anglais .

Ben , avec toute ces lignes , tu n’a plus qu’à écrire un livre :laughing: