tv phillips

:smiley: Re bonjour, Merci pour vos conseils, messieurs pas de bagarre sur les fréquences!! voici une autre photo, elle montre le bloc tht avec une douille noir ou il y une lampe DY8 qui rentre dans le bloc THT. Le cable noir en haut relié à cette douille va sur la ventouse du tube .les 2 autres rentre dans la THT. Pour sortir le chassis, le câble avec la ventouse me pose problème puis qu’il est en relation par la douille avec la tht. On fait comment? merci Lionel
douille DY8 ventouse tht.JPG

bonjour à tous,
Lionel,c’est coté tube que cela se passe:il faut tout simplement tirer la tetine afin de la debrancher,de plus etant donné l’etat dont elle se trouve ,profites en pour la remplaçer! :wink:
bonnes continuations,
gilles

Lionel, sous la ventouse tu as 2 petits crochets que tu désengages du tube cathodique en tirant de côté successivement d’un côté et puis de l’autre, comme sur ton Pizon-Bros ! :wink:

:smiley: yep hop c’a y est la tv est à nue, vous aurez les photos bientot.

J’ai réussi à enlever la ventouse vraiment détériorée après avoir désamorcer la THT.

Bon bah euh h ein pas de panique va falloir y y’aller molo car je suis pas un expert comme Nicolas ou Mrs Jerome . je vous donne des nouvelles dès que possible.
BIEN A VOUS Lionel :slight_smile:

bonsoir à tous,
Lionel,si tu as besoin de fil tht ou tetine,n’hesites pas, passes me voir! :wink:
gilles.

:smiley: Hello Monsieur Gilles, oui pas de problème ou sinon tu passes chez moi pour voir la bète…vas tu bien et surtout BONNE ANNÉE.

le problème est comme sur la photo transmise de la ventouse à la THT il y une douille … a plus Lionel :slight_smile:

bonsoir à tous,
Lionel,là,tu me tentes! :smiley: surtout qu’il faudrait que je passe chez madame Steiger alors pourquoi pas! je pourrais en profiter pour te deposer quelque chose au cas ou tu en aurais besoin pour ton tv (n’hesites pas, tu as mon telephone)
a plus,
Gilles.

:smiley: Salut Gilles, et tout le monde, pas de problème si tu veux passer à la maison un samedi et après nous pourrions aller chez la dame aux vieux phono.
Je vais commencer l’investigation de la tv . Les condos sont vraiment en très mauvais états. Les potars pire… ar contre se poste na pas souffert de l’humidité.
A bientôt de vous relire

:smiley: Bonjour à tous, voici les photos de la tht démonté et sa boite de conserve. Pas mal de boulot sur ce poste . à suivre…
Lionel
THT1.JPG

voici
boite tht.JPG
THT2.JPG

Bonjour, qui aurait une ventouse car celle enlevée était très sèche, biensur je la pye ;merci à vous. :smiley:

bonsoir Lionel,
si tu n’en trouve pas,j’ai des ventouses…mais de tvc,elles sont un peu plus grandes mais vu que la fixation est une agraffe je pense que ça devrait aller ,alors n’hesites pas meme si c’est provisoire,ça evitera que tu te prennes une chataigne :laughing:
à bientot,
Gilles.

Salut Msieur Gilles comment vas tu depuis le temps qui s’écoule a trop grande vitesse.eh bé oui ok je peux t’en acheter une avec le timbre . merci à toi :smiley:

Bonsoir Lionel.

Dans les années 60 , j’en modifiai au moins un tous les jours , avec la pose d’un tuner UHF à lampes sur le coté (comme je faisais la modif directement chez le client, imagine sa tête quand il me voyait faire un trou de 22 m/m dans la belle ébénisterie vernie ?) , un kit existait même chez PHILIPS avec un cable Bowden pour aller commuter les bases de temps sous le chassis…

Que de souvenirs.

Amitiés JP

bonjour à tous,
Lionel,essayes de passer un soir à mon boulot si cela t’es possible (en plus ce sera l’occasion de se voir!)ou sinon donne moi ton adresse pour
que je puisse t’envoyer ce que tu as besoin.
à bientot,
Gilles.

:smiley: Bonjour Msieur Jean Pierre et oui tu vois je me mets à la TV et pas une petite … Après le PIZON bross qui marche à merveille je continue celle là est plus dur j’ attend les conseils de tout le monde.merci à tout le monde; Lionel

j’ ai pas pratiqué les tuners à lampes EC86 et EC88 .
parait que ça marchait pas bien du tout , avec un facteur de bruit abominable … . et que si on était pas presque sous l’ émetteur …
qd j’ ai fait mon stage chez Grammont en 64 , ils avaient remplacé tout ça par les nouveaux tuners à AF139 puis 239 qui fonctionnaient nettement mieux , et un préampli FI avec AF 116 …
tout le reste des TVs, encore N et B à l’ époque , était encore à tubes …

Pour faire le test de ma tv je ne veux pas remettre le tube en position dans la tv, pensez vous que je peux rallonger le cable de la THT allant à la ventouse sur le tube? merci lionel :smiley:

Merci à vous de vos message et de suivre ce fil

:smiley: Encore une petite question , quand je regarde le tube après avoir enlevée le câble tht et tétine dans le tube il y a un petit point en fer. comment se passe la tht et l’amorcage au tub est ce un arc ou il y a t’il une rondelle létal insérée dans le tub qui fait contact avec le fil tht ventouse.Merci :smiley:

1. difficile de rallonger le câble THT à cause de l’isolement des épissures… ça va effluver !

2. il y a un contact métallique dans le « trou » où va la tétine de la THT.