Voici le cylindre netteté image démonté du tube.
Les fils sont en mauvais états; Est ce utile de les remplacer par des même?
Câble ayant autour du fer. Pourquoi quelle est la nécéssité?
Peut on les remplacer par d’autre sans fer autour.
Merci à vous
A mon avis, le « fer » qu’il y a autour des fils constitue un blindage (sauf erreur de ma part), si vous voulez les remplacer, il vaut mieux le faire avec du fil blindé également.
J’utilise de la gaine thermo rétractable c’est l’idéal pour ce genre de modification.
Par contre j’ai allonger les câbles, il y a t’il une incidence puisque forcément la résistance n’est pas la même.
Lionel
Voici le tube replacé après un bon nettoyage et ponçage de la caisse avec une bonne teinture acajou.
Pour la grille jaunie par le temps un coup de ponçage léger et le métal est neuf.
Pour L’électronique ça continue avant tests.
Je souhaiterais tester tout le châssis sans raccorder la THT et le tube est ce possible?
Lionel
Bonjour à tous,
Les premiers essaies de la tv, voici les tensions relevées.Apparement rien en tht, aucune image .
Je fais mes premier pas en tv de 1955.
Quelles tensions doit il y avoir au cul du tube?
le tube ( à l’arrière doit il rougir un peu?
Si aucun amorçage tht( tétine) cela influ t’il sur le tube; ALIM?
voici les tension relevées , positions voltmètre /positions voltmètre électrique
noir / rouge 110 / 45 courant continu
noir jaune 15,80: 27,50 courant continu
noir vert 6,78 courant alternatif
rouge/ jaune 85/47 courant continu
rouge vert 110/45 courant continu
jaune:vert 8v courant alternatif.
Merci à vous de vos conseils.
mais entre les 2 fils vert tu dois avoir la tension d’alimentation soit # 6,3v (en regardant le col du tube tu dois voir le fil qui rougit )
les autres tensions se mesure pâr raport a la masse du chassis
la grille G1 doit etre negative par rapport a la cathode ( c’est le pot de luminosite qui regle cette tension ) en general les extremes sont -50v (luminosite nule et #-5v luminosite max ) ex: tu peux avoir 180v sur la cathode et 170v sur la G1 - polarisation= -10V
la g2 oit etre # a + 200/400 v ( c’est la HT avec la tension de recuperation )
la THT # 12/14 Kv
la tht n’a pas d’action sur les tensions d’alimentation du crt
pour la THT il te faut un scop pour voir le signal sur la G1 du tube puissance ligne ATTENTION : si pas de signal sur le tube de puissance (voir la forme et l’amplitude dans la doc ) il y a risque de destruction du tube
Voici la douille décollé du CRT je n’ai rien entre les fils verts et bleu
( normalement le filament ) en ohmètre.
Par contre ci joint la photo j’ai un autre fil qui sort du verre, qui n’est pas connecté à la douille et là j’ai le buzzer à l’ohmètre.
Étrange non je fais comment? merci à vous.