TV Radiola dans le 95 à sauver

Ca serait dommage qu’elle parte à la benne

https://www.leboncoin.fr/image_son/1894058177.htm

Ah oui ! sympa de lancer l’ alerte . mais c’ est bien encombrant !

il y en a également un autre de Radiola, même époque , dans le 95 , mais lui à 25 euros ! :thinking:

et d’ autres à 10 euros à Amiens !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1813722043.htm

Rrrr dommage que je sois loin, c’est tout à fait le type de TV que j’adore cette belle Radiola à Amiens

Oui si cela intéresse quelqu’un du secteur :+1:

bonjour,

si je ne me trompe pas
il s’agit d’un chassis Philips TVC 5 110 °

1 « J'aime »

Je crois que je vais le sauver, apres pas sur de pouvoir le restaurer, comme je n’ai pas encore les compétences, mais comme il est 5 km du domicile, ca serait effectivement dommage.

3 « J'aime »

Bonjour, ça peut aussi être un TVC 7 AN ( tiroir de réglages, donc tuners à varicap) :wink:

1 « J'aime »

Possible , mais comme " Aline " , à Amiens , dit en avoir plusieurs , ne met qu’ une seule photo sans plus de détails … :thinking:

Comme il dit que sans réponse il le met à la déchette , il faut couper la poire en deux et le négocier à 10 euros ! :wink:

Ah oui bien évidement, on va bien baisser le prix

Et puis , une place au chaud dans une EHPAD pour vieux TVs, ça se monaye ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est pas mal ca l’EHPAD pour TV :joy:

Le mien n’est pas chauffé mais il y a bcp de pensionnaires et toujours une petite place, surtout pour un TVC Philips :heart_eyes:

Quand il y a 10/12 ans j’ ai commencé à accumonceler les meubles radio qu’ on trouvait sur LBC ou ebay pour presque rien ou même donnés , et que je les ai présentés au fur et à mesure sur retroforum et que j’ ai explqiué qu’ à mon avis , ceux qui voulaient s’ en débarrasser devraient plutôt payer , eux, pour qu’ on les récupère , leur évitant de les mettre à la benne sur le trottoir, et pas qu’ on paie pour les avoir …
Et que je me considérais comme " maison de retraite pour vieux meubles radio ," en expliquant que quand on voulait trouver une place pour ses vieux parents en maison de retraite on devait payer fort cher ! …

et bien je me suis fait I N C E N D I E R par les vieux barbons de retrofirum ! :joy:

Je suis tout à fait d’accord.

Ma collection ce sont des dons et de la recup aux encombrants. Ce sont des appareils « récents » (de 70 à 2000) mais qui méritent d’être sauvés aussi

1 « J'aime »

TV Radiola

Le vendeur va m’ envoyer la photo de la plaquette au dos du TV dès qu’ il rentre chez lui

on aura donc surement la réf du modèle :wink:

Bon la vente doit se faire mercredi soir, je vous posterais des photos des alors
!
Je compte énormément sur l’aide de chers forumeurs , pour la remise en état de la bete si jamais la vente passe bien! Car appart des notions très basiques en TV je ne connais pas grande chose, mais je vais continuer la lecture de livres sur les bases de la TV avant de mettre mes mains dedans.

2 « J'aime »

Bon courage…

en espérant qu’ il accepte.

A +.

La Tele est sauvée!
Après une petite “discussion” avec mes parents je me suis amusé a le porter a la cave, (eh oui je suis un malade) mais bon il est sauvé!
Maintenant je ne sais pas trop commet le restaurer, en sachant que je ne connais pas l’état du CRT, et je n’ai pas de testeur. Comment s’y prendre? Par ou? Et quand?

En l’ouvrant le premier sentiment c’était, (les gros mots mises a part), wow il y a des choses qui se passent ici! Il y avait au moins 1,5 centimètres de poussière, et d’après le monsieur qui me l’avait vendu il était allumé la dernière fois en 1976, l’année que son propriétaire a choisi un autre TV et celui la s’est réfugiée au grenier. Deuxième chose qui m’est venu à l’esprit, c’est le choque de comprendre que tu va tenter de remettre ca en route! Ce meme sentiment que j’ai eu devant ma premiere radio a lampes…

La lyrique mise a part voila son contenu:

J’ai envie de m’y mettre mais pour l’instant le focus est sur les partielles! Donc en attendant je serai ravi si quelqu’un pourra me donner une méthode quelconque.
Merci !
Cordialement Vladimir

1 « J'aime »

Il a patienté jusqu’en 76 pour avoir autre chose que la première chaîne ou TF1, à voir pas de tuner UHF ?