TVC Schneider Épervier, remise en état

Ce type de pièces sont toujours accessible sur le marché ?

Je ne pense pas : c’est une pièce spécifique à un modèle, alors 40 ans plus tard ! :roll_eyes:

Alors je peux en déduire que mon téléviseur n’est plus réparable… sauf si pièce récente équivalente, mais j’imagine que non?

D’abord il faut être sûr que le transfo est HS, et puis attend la réponse de Jean-luc

Mais avant, il faut vérifier le BU426 puis faire les essais préconisés par Jean-Luc

Si, on doit encore pouvoir le sauver!
Il faut d’abord s’assurer du bon état du BU426 et de la résistance cimentée de 3R3 7W 2124 située juste sous le transfo. Contrôler à l’ohmmètre si la diode zenner de 43V 1214 dans la platine de balayage est en court-circuit.
Comme je l’ai dis plus haut, le transfo est facilement sauvable si on a pas trop insisté sur les redémarrages.

Ce ne sont surtout pas des essais à effectuer! mais une liste de symptômes causé par la defaillance du transfo.

D’accord je vais voir ça ce soir après le travail.

Je sais pas si ce serait déplacer d’avoir au moment des teste quelqu’un qui me guide par téléphone car je veux pas me planter dans les manipulations de l’appareil et sur les pièces à tester,
Je savais comment tester un fusible mais ensuite je connais pas vraiment, désolé je suis chiant :face_with_peeking_eye: mais je veux pas faire d’erreur à fin de réussir la réparation.

1 « J'aime »

Je veux pas abuser de votre gentillesse.

J’ai tenter de regarder un peu pendant le midi après avoir regarder un tuto youtube lol

Le BU426 me donne une valeur de 082
Et l’autre pièce 01,5

Sur le 2124 j’ai une mesure à 3.8

J’espère juste ne pas mettre tromper dans la configuration de l’appareil

1 « J'aime »

Quel tuto ? en rapport avec le sujet ? :thinking:

des valeurs de quoi et à quoi correspondent ces mesures ???

Peux-tu donner la marque et la référence de ton multimètre ou en faire une photo ?

notions sur les diodes et les transistors

1 « J'aime »

hello,
peut etre qu’un peu de lecture serait profitable:

http://www.radioman33.com/pages/minimum-de-connaissances-a-avoir.html

Ce qui est dit pour la radio est valable aussi (meme encore plus) pour la TV…
cdt
domi

2 « J'aime »

Bonjour,

je serais du même avis …Il y a un minimum de connaissances a avoir pour dépanner des radio, et a fortiori des télés (c’est quand même bien plus compliqué que changer un joint de robinet, monter un meuble , ou poser des prise de courant …et il y a des risques importants pour l’appareil et pour soi même )

Si on a pas assez de compétences, il vaut mieux ne plus rien toucher et confier l’appareil a quelqu’un de compétent …

sloup

1 « J'aime »

Exactement
Je n’est pas de compétences dans ce domaine, donc j’essaie de me débrouiller seul et avec l’aide des membres du forum carj’ai personne physiquement qui dispose de ces compétences.

Il faut bien apprendre… après je fait rien de dingue sans être sur de rien casser.

Voilà

Bonjour a tous, et surtout un oscilloscope qui est indispensable, il y a tellement de signaux a mesuré qu’un simple multimètre n’est pas suffisant, sa aide mais c’est secondaire. Il faut comprendre aussi que les etages ( alimentation, oscillateur, tht , fi,etc…
Interagissent entre eux. Les aides a distance C’est très bien mais c’est loin d’être évident :wink:.
Je suis le topic avec attention.
Christophe

Merci beaucoup de ton aide☺️

Que devrais-je faire à ton avis?

Mesurer le Bu 426 en mode Diode mètre.
5ec1b485d037ab9cdc508c79399cdaa06858c4a1_2_750x1000~2

1 « J'aime »

D’accord je te dit de suite

C’est un NPN au niveau de ces jonctions.

Il me donne 082