TVC12 multistandard - Schneider Pilat

j’ai aussi au grenier un autre tvc 12 plus gros, env 60cm ou un peut plus stereo des memes années avec sa tvcommande d’origine, assez lourd!

dommage je n’ai jamais connu la tv en bande I ca devait etre sympa en dx

que pouvait on capter en dx en bande I en bourgogne vers vézelay? a part troyes à une époque;

dans mon coin vers vézelay il reste encore des antennes vhf III tournées vers bourges pour tf1 NB mais la mienne est curieusement tournée vers troyes! c’est la seule dans le village.

et meme 3 ou 4 maisons ont encore une énorme bande I tournée visiblement sur troyes et apparement ce sont des canaux 3 ou 4

Troyes (Les Riceys) c’était le canal 2 H (son 41,25 / vision 52,40 MHz).

c’est possible ca portait loin en frequences basses? troyes vezelay ça fais une trotte quand meme

Quelques renseignements dans ce post

Distance à vol d’oiseau Troyes -Vezelay : 98,5 km.
Et en fait l’émetteur n’est pas à Troyes mais à Les Riceys, ça ne fait que 75,5 km de Vezelay.
Tout à fait possible avec la bande I.

en effet en bande I ca devait plutot bien passer, pour mon antenne en bande III ça m’étonne plus

Au début de la TV dans les années 50 et début 60, le réseau d’émetteurs n’était pas très dense et il était assez courant de recevoir un émetteur à plus de 100 km, même en bande III.
Heureusement la VHF, et particulièrement la bande I, est moins gênée par le relief que l’UHF.

dommage que la bande I n’est plus exploitée, la bande III maintenant c’est la radio num

si je comprends bien plus une fréquence est basse plus elle porte loin et elle est moin sensible aux reliefs

c’est comme la FM et les grandes ondes c’etait cool ça aussi plus besoin de rechercher des frequences lors de longs voyages

Hors Sujet : avec une antenne BI pour le E-04 de la Suisse, j’ai capté la Suéde, le Norvège les Pays Bas, l’Espagne et la Russie au milieu des années 1990.

Bonjour, c’est une formidable nouvelle.
J’habite vers Bayonne, c’est un peu loin.
Cependant j’ai de la famille proche à Dijon.
Pouvez-vous me répondre à cette adresse mail que je vous détaille mes possibilités :

mail

benjamin.barbe@orange.fr

Merci beaucoup.

Merci beaucoup pour cet accueil.
Répertorier les vieux moniteurs est un travail d’une importance historique remarquable.
Et c’est extrêmement plaisant de voir que des passionnés s’attelle à cette tâche.
Merci pour cela.

je viens de cacher votre adresse mail pour vous éviter les spammeurs qui trainent sur les forums

pour vos communication privées utilisez la messagerie directe du forum
vous cliquez sur l’avatar de la personne a qui vous voulez envoyer une message direct
une fenêtre s’ouvre vous donnant accès a sa messagerie directe

Merci beaucoup pour cette attention.
Concernant les messages privés, je n’ai pas l’option que vous mentionnez.
Je l’avais d’ailleurs déjà cherché.
J’ai simplement « 19 messages dans le sujet » et « se désabonner ».

@benjaminbarbe
je viens de vous y autoriser , re essayez