TVC8 qui fonctionne, mais sent le chaud

non

Ou alors, je me suis trompé et il pivote sur la droite comme suggéré plus haut :thinking:

Pfft… la mémoire fout le camp :frowning:

t’inquiètes tu n’es pas le seul; quand je fais le bilan c’est inimaginable ce que j’ai oublié; bientôt je vais arrêter sinon je vais raconter des conneries!

Non, je viens de regarder sur le mien, il y a bien 2 crochets en haut. Mais je ne vais pas le sortir pour aller plus loin il est encastré avec adaptateur TNT et disque dur et livres et peluches tout autour dans ma chambre …

C’est bon, j’ai réussi à l’ouvrir, fallait juste pas avoir peur de forcer un peu.

1 « J'aime »

Il est très beau et propre. Comme dit précédemment le point faible c’est l’alimentation. Il faudrait donc commencer par un dépoussiérage minutieux.

2 « J'aime »

Oui enlève le capot de l’alimentation (2 vis à droite et à gauche en haut)







Rectification, le côté qui sent le plus le chaud, c’est le côté gauche quand on regarde l’écran. Donc droits quand on est derrière le téléviseur

Encore un qui confond sa gauche et sa droite !!! … et ça vote :scream: :rofl: :joy:

2 « J'aime »



Cet appareil a une consommation théorique de 105W et comme il est très compact il chauffera toujours un peu. Pour nettoyer sans rien casser l’idéal c’est d’utiliser un petit compresseur ou à défaut une bombe à air comprimé utilisée pour nettoyer les claviers. En aspirant au fur et à mesure. Ce qui risque de compliquer c’est si une couche de graisse a collé le tout en cas d’utilisation dans une cuisine par exemple.

Ouvrir le coté THT et effectivement, dépoussiérer


@Bozec : Sue la documentation du TVC8 que je possède, le fond s’enlève en dégageant 3 clips : un en haut et deux à gauche, et le fond pivote sur des charnières à droite, en regardant de dos , bien sûr.
(Je vais scanner ça et ajouter à la doc…)
c’est rassurant pour nos mémoires : 2 « ouvertures » différentes :wink:


ça c’est l’alimentation et elle a l’air propre :wink:

merci tu me rassures

Merci beaucoup :slight_smile:

En attendant de pouvoir l’apporter à un connaisseur, j’ai refermé l’alimentation.
J’ai dépoussiéré l’intérieur du couvercle arrière qui promet d’être très ch*** à remettre en raison de la forme arrondie du TV. L’intérieur du couvercle arrière présente des espèces de « veines »

image

C’est une cavité avec 2 rainures destinée à accueillir une antenne intérieure munie d’un socle en « T » qui vient y coulisser, munie d’un bout de câble se branchanr sur la prise antenne ou sur le sépararteur VHF/UHF Portenseigne dot l’écartement des deux prises mâles correspondait à celui des fiches du TVC
image

Attention avec les bombes a air
Ne jamais les secouer et toujours les tenir a la verticale lors de l utilisation sinon on envoie du liquide dans l appareil

Bon, je l’ai remonté et il fonctionne toujours :slight_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »