Type de condensateur

Bonjour, sur Schneider Menuet 53, un seul condensateur tube en verre/goudron est marqué avec un signe+ d’un coté mais pas les autres(voir photo)
Ce condensateur est il polarisé ? Faut il le remplacer par un condensateur électrochimique ?
Quelqu’un saurait me dire sa valeur.
Merci

bonjour
réponse apré avoir regardé la photo
mais je pense pas a un condo polarisé
j’ai rectifier car j’avais oublier le P et le S dans je pense « pas »

re
non polarisé
je ne vois pas bien la valeur du condo
au dessus de la résistance de 5.6 M ohms

Bonsoir,sur ces condensateurs non polarises le signe + indique l’électrode interne de l’enroulement à relier au « point chaud ».La valeur du votre n’est pas lisible,essayer de faire un photo ou nous pourront lire sa valeur.Salutations.René.

Merci pour la réponse, l’explication avec le point chaud me paraît plausible.
Donc je peux le remplacer avec un en film polypropylène sans polarisation.
Pour la valeur j’essayerai de refaire une photo sans conviction si le marquage est altéré, je pense le schéma pourrait aider pour retrouver la valeur.

Je lis 0.22 µF

re
salut Joël un 220 nf serrait plus gros

Que lis-tu Michel ??

Ben…C’est pas dit ! Pour le 22 et le µF, c’est évident.Mais alors, quelque soit le chiffre avant, il serait encore plus gros . ça ne peut pas être 0.1 !

0,22µF de mon côté.

Bonjour

Une idée de l’endroit où il se trouve sur le schéma ? cela pourrait aider.

Je dirais de même.

A +.

Pas mal de soudures sont marquées au vernis rouge, mais pas celles de ce condo. N’aurait-il pas déjà été changé, avec ce que le gars avait sous la main tant qu’à faire ?

Avec ses condensateur au « brai » les polarités n’existaient pas et les mesures souvent faites avec des multimètres de 5OOO/Ohm/V, chez beaucoup de revendeurs , alors qu’ils étaient tous à remplcer et qu’il n’y en avait que 1 où 2 sur la quantié de changer ??

Bonjour,

agrandi et inversé, on ne lit pas mieux
il aurait pu y avoir un point qui s’est effacé, genre 0.02 µF, ce qui ferait 20 nF
mais il a quoi ce condo ? mort ? il fuit ?
sinon, une fois dessoudé, mesurer avec un multi à aiguille en ohmètre x 1000 le temps de montée de l’aiguille et comparer avec un 22 nF et un 0,22 µF, ça les départagera (vider les condos entre deux séries de mesures)

Bonjour, ce qui est lisible, la valeur en microfarad et 0,??
Condensateur relié au potentiomètre côté+ (fil jaune) et prise pick-UP à travers 2 resistances et condensateurs et lampe 6BA6
Voir nouvelle photo