Typon glace de cadran Sonorette 52

Bonjour à tous
Qui pourrai me conseiller pour faire un typon d’une vitre Sonorette 52 ?
d’avance merci.

Bonjour,
J’ai réalisé un cadran pour un poste RCA Q22A en utilisant Photoshop. Ensuite, je suis en train de le faire imprimer par un imprimeur en ligne car, comme pour le votre, il y a une couleur blanche que les imprimantes des magasins de fournitures de bureau n’impriment pas. L’impression se fait sur un transparent adhésif qui sera contre collé sur une plaque de verre. J’ai choisi cette méthode car moins chère qu’une sérigraphie pour une unité !
Pour la réalisation de l’image, j’ai travaillé en quadri (CMYK) + Blanc.
Le logiciel Photoshop n’est pas le mieux adapté mais c’est celui que j’avais. Sinon, il serait préférable de travailler avec Illustrator.

Bonjour l ami
Ok merci de l information. Bon dimanche

Lorsque j’aurai reçu l’impression, et si c’est réussi, je mettrai dans le GL le fichier Photoshop-PDF du cadran du RCA Q22A. Si un jour quelqu’un a besoin…

La méthode par gravage laser de @dg79 est ce qu’il a de mieux pour reproduire une glace de cadran miroir comme celui :

1 « J'aime »

Cette méthode est excellente mais je ne vois pas comment l’appliquer pour un cadran avec plusieurs couleurs de dessins et de typos ? Elle semble ne fonctionner que pour une couleur de fond et des typos en réserve ou je me trompe ?

Bonjour,
Si c’est possible car le fond de la glace est blanche
Par exemple vous gravez uniquement Sonorette puis vous le peignez en rouge, ensuite vous gravez ce qui est d’une autre couleur puis peint en noir et vous finissez par graver ce qui doit rester transparent

OK, je comprends : un travail par couches successives.
J’aurai donc pu le faire (plutôt le faire faire).

C’est un sacré boulot!
C’est faisable mais il faut avoir le laser et maitriser les outils de CAO.

1 « J'aime »