Un bermascope

QUEZACO?
bjr,
certains d’entre vous connaissent cet appareil bien pratique pour tester les bobines, condensateurs…etc des mobylettes ou des motos.


Christian en avais révisé un il y a quelque temps et j’ai rajouté de nombreuses docs et schémas de ces appareils…
C’est ici:
http://www.radioman33.com/pages/les-realisations-des-visiteurs/le-bermascope-de-christian.html
bonne lecture!

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, j’en ai réparé un une fois pour un copain qui entretenait des motos

Michel…

J’en cherche un depuis des années, mais devant les prix fantaisistes je me suis résigné.

je pense qu’avec les schémas, c’est pas très compliqué à fabriquer!

1 « J'aime »

A voir.
Rien que le chauffage du condensateur n’est pas une mince affaire.

Bonjour,

Dans notre club de véhicules anciens, nous possédons un bermascope VAR M73C qui fonctionne. Il n’a jamais été restauré. C’est vrai qu’une petite révision ne lui ferait pas de mal… J’avais mis la notice d’utilisation dans la doc. du site du Motobécane Club de France dont je fais aussi parti.

Il y a un super forum là-bas aussi.

Bonsoir, pouvez vous me dire s’il existe un forum dédié à ces appareils de contrôle anciens ?
Merci.

Bonjour et bienvenue chez les férus de techniques anciennes.

Ben ici on en parle de temps à autres dans différents sujets et surtout il y a des fiches qui leurs sont consacrés

pour les bermascopes on en a parlé de multiples fois
chercher avec la loupe : mot clé bermascope

Pour info:
Le dossier des bermascopes est désormais sur le site:

1 « J'aime »

j’ai crée une fiche sous le nom bermascope avec un lien vers la doc que tu as enregistée