Bonsoir sauvé de la déchetterie un très beau made in USSR
Bon il fonctionne pas trop bien mais ça va s’arranger
je suppose qu’il n’existe pas de doc pour l’engin mais bon
Bonsoir sauvé de la déchetterie un très beau made in USSR
@georgebernar Bonjour Bernard,
Voir ici:
si elle existe
https://www.radiomuseum.org/r/radiotehni_saluts_euromatic_001.html
la marque existe dans le GL mais personne n’a fait la fiche …
cela aurait ete bien pratique
Bjr on n en voit pas mal des postes Russes. Je n ai jamais compris comment ils sont arrivés chez nous…
Sont ils importés et vendus par un magasin?
Sont ils venus dans des bagages de particulier??
Encore un mystère à résoudre!
C’était des cadeaux pour les Kamarads méritants
ils devait etre destiné a l’export , tout est en anglais même sur les circuits imprimes , pas une ombre de cyrillique (Riga Lettonie connais pas leur alphabet)
ou ils ont fait comme beaucoup …, fabrication en Corée et collage d’etiquette
Sans regarder et vérifier dans le web, on dirait un Nord Atlas…
Patrick.
Super merci Jean Pierre !
Bonjour
L’alphabet letton est à base de lettres latines, mais je suppose qu’avant la chute du mur, l’alphabet cyrillique avait cours, de gré ou de force.
Une date pour ce poste ?
Bonjour,
J’en avais acheté une vers 1992 chez un revendeur à Paris, rue du Château, pas loin de Montparnasse.
Ca ne marchait pas mal ; seul point pénible, on entendait le sifflement du convertisseur flyback du 50V nécessaires pour faire fonctionner les touches à effleurement des préselections ! ils auraient dû spécifier un âge mini pour l’achat …
Ayant subi les récentes inondations, je dois jeter un tas de choses qui étaient au sous-sol, dont cette radio ; quand je la retrouverai, si elle est encore cosmétiquement ok j’enverrai les photos pour le GL.
Lettonie independante en 1991
date du poste sur RM 1977 a 1988 donc courant etre sovietique
Re,
Faudra l’ajouter au GL
Des récepteur radios, des téléviseurs, des oscilloscopes et sauf erreur des multimètres soviétiques étaient vendus dans les magasins français dans les années 70 (et 60 et 80 ?). Ce matériel avait la particularité d’être plutôt moins chère que la concurrence. Probablement que ce commerce permettait à l’U.R.S.S. d’acquérir des devises occidentales.
Il y en un chez Dealicash au forum de Coignières , il me semble qu’il était pas trop cher autour des 20€ et dans son jus … Et bien vu que je passait dans le coin j’ai vu qu’il était à 150€ et manque trois boutons volume, grave & aigu peut être retirer par les vendeurs et remis a l’achat ?
Bonsoir à tous !
Il doit même y avoir un sujet ouvert sur le forum !
j’en ai un. et le schéma je pense l’avoir eu sur radiomuseum…
et un membre Radiofil m’avait le mode d’emploi
(je pourrais le scanner si besoin)
Il avait été par ses touches et autres détails d’apparence sur Grundig
c’est un beau poste.
mais même restauré j’avais et doit toujours avoir des difficultés pour les stations fm programmées
et il y a commande par touches
« genre tactile » par évident
je vais rechercher
@+
Bernard
voilà le lien vers ce sujet
@+
Bernard
@bernardfrut Bonsoir bernardfrut,
2/20