MERCI
DSL pour les photos elles y sont ; je pense qu’il on bien modifié le kit ; je veux juste faire les réglages de celui ci
Bonjour,
j’avais en effet il y a quelques années présenté ce kit, son montage, ses réglages, ses améliorations possibles sur le forum !
Devant la polémique amenée par « certains » participants, je n’y reviendrais pas et vous avez toutes les infos dans l’article sur mon site (lien donné plus haut)…
Toutefois, je remarque que les chinois ont apporté quelques modifications, en particulier dans l’étage de sortie (point faible de la première version).
Pour les réglages, un oscillo et un générateur BF sont indispensables pour voir ce que l’on fait et obtenir un signal modulé sans distorsion.
J’ai remarqué aussi que la tension d’alim a été réduite à 5 V ce qui doit réduire fortement la portée de l’ensemble !
pour ma part avec un bout de fil de 6 à 8 m de long agrafé sur une poutre à l’étage, je couvrais largement la maison et le jardin (1500 m² ) cela avec une alimentation de 9v.
J’ai même fait des essais en 12v et la portée en extérieur dépassait 50 m… mais ce n’est pas le but recherché !
L’émetteur (contrairement a ce qui a été dit) est très stable et bien réglé, ce kit vendu à un prix dérisoire (8 à 10€) fonctionne parfaitement!!!
« Certains participants » ont le grand plaisir de constater que la dernière version du schéma (celle qui fonctionne )
est celle que « certains » avaient suggéré
oui, à croire que les chinois lisent le forum…!
On ne pas chinoiser pour si peu??
Absolument , et on en revient aux modifs que j’avais suggéré en mai 2021
Elle est pas belle la vie ?
Bonjour
Merci a tous je vais faire des reglages
j’avais envisagé de monter ce module émetteur dans un ancien cadre PO (non amplifié) mais j’ai bien peur que la portée soit très faible…
je possède également ce kit acheté monté il fonctionne parfaitement bien j’ai installé une antenne cadre et je diffuse dans tout ma maison et même dans la cours j’ai remis des bouton pour le réglage récupérer sur des vieux transistors
Bonjour à tous,
Bonjour @Radiola59 ,
Pour continuer à enrichir ce fil sur l’émetteur PO Chinois, quelques précisions SVP :
- dimensions du cadre, nombre de tours, diamètre fil (Litz ou non), inductance.
- Liaison directe à la sortie RF Antenne ou adaptation d’impédance (boucle, nombre de tours)
D’avance, Merci !
Cordialement
jhalphen
ce cadre proposé par @Jardine_Jean-Claude devrait convenir: