Un Grammont Watteau pour débuter

Bonsoir Corentin,

Il ne faut pas brûler les étapes, peut-être enlever de nouveau les lampes THT pour dépanner la suite sans risque pour le transformateur THT.

Sans autre expérience en TV c’est un peu un « gros morceau » auquel tu t’est attaqué.

Il faudrait donc continuer plutôt les investigations et vérifications dans la partie son et MF son, tu peux utiliser pour cela un générateur HF et chercher entre 25 et 40 MHz (je ne connais pas la valeur de la MF son sur ce modèle) si le signal « passe », comme pour dépanner un poste de radio, injecter par exemple un signal modulé en AM en sortie du rotacteur contrôler la chaîne MF et écouter le signal passe jusqu’au haut-parleur. Le schéma du Watteau est lacunaire pour certe partie MF son, je pense que tu pourrais utiliser celui-ci qui doit être similaire :

Puis lorsque tu aura « apprivoisé » et remis en route la « chaîne » son tu pourra t’attaquer à la partie MF image et vidéo, puis la synchronisation.

Pour ces étages il faudra utiliser un oscilloscope pour tout vérifier, dépanner et mettre au point.

En ce qui concerne le modulateur, son réglage et mode d’emploi voir ce sujet où tout est expliqué en détail :

Il serait préférable de faire des essais de réglage du modulateur premièrement avec un téléviseur analogique qui fonctionne pour voir l’effet des réglages et mieux le prendre en main.

Il faudrait également connaître la liste des canaux des « barrettes » qui équipent le rotacteur (comme discuté au début du sujet) et à quelle position physique quel canal correspond pour savoir sur quel ancien canal il faut régler le modulateur, selon les informations qui sont dans le sujet en lien.

J’espère que tu pourras un peu avancer avec cela, donne nous des nouvelles.