L’arc était je pense entre deux couches du bobinage.
Attention en plus à l’humidité en cette saison, il est préférable de travailler dans une pièce chauffée et sèche avec ces vieux téléviseurs
L’arc était je pense entre deux couches du bobinage.
Attention en plus à l’humidité en cette saison, il est préférable de travailler dans une pièce chauffée et sèche avec ces vieux téléviseurs
Bonsoir,
Voici quelques photos de l’avancée du jour : camouflage du pont de diodes dans les boîtiers-répliques des redresseurs.
Après remontage du pont et remplacement du condo de récupération, je procède à un nouvel essai. La vidéo parle d’elle même… ça sent le gros pépin au transfo ça ![]()
C’est vrai que vu l’état du transformateur THT avant colmatage, on pouvait se douter qu’un telle chose se passe.
Il faut donc trouver un transformateur THT de remplacement, cela existait à l’époque :
Voir ici :
Bonsoir,
Grâce à @Bozec, j’ai pu me procurer une nouvelle THT via Internet. Il s’agit d’un transfo Orega universel 3016, qui est arrivé aujourd’hui même. C’est beau quand c’est neuf ! ![]()
Existe-t-il un schéma ou une doc concernant ce transfo, pour m’aider à câbler la bestiole ?
Bonsoir Cotentin,
Il suffit de demander à Google, tu trouveras explications et schémas dans ce numéro de Radio-Constructeur et Dépanneur :
Également des documents dans les archives de tsf-radio.org :
http://www.tsf-radio.org/loaddoc.php?f=tome-25/Orega/&f1=THT%203016%203054%20Universelles-1.pdf
http://www.tsf-radio.org/loaddoc.php?f=tome-25/Orega/&f1=THT%203016%203054%20Universelles.pdf
Également un document sur la THT universelle Pierre :
Bonsoir Henri-Louis,
Merci pour ta réponse, mais je n’ai pas accès à ces documents n’étant pas inscrit sur le forum TSF-radio
Je consulte le Radio-constructeur, très intéressant sur les possibilités de remplacement. Le tout, c’est de connaître quelle est la référence de THT du Grammont ![]()
Lire encore dans ces numéros du Haut-Parleur :
Page 124
Page 181
Page 308
Les documents de tsf-radio.org :
9164 THT de remplacement pour deflecteurs 70 a 114 deg.pdf (906,4 Ko)
THT 3016 3054 Universelles.pdf (907,6 Ko)
Les deux documents Orega sont identiques, je n’en ai mis qu’un seul ici.
Encore ici :
Page 209
Page 247
Page 279
Page 311
Tout ceci trouvé grâce à la base de données ANPERE
Ton Watteau est équipé d’un tube cathodique de 90°, AW43-80, regarde donc les exemples donnés pour cet angle dans les différents documents et articles.
Bonjour
Voici le plan pour le remplacement THT « Watteau » par THT universelle Orega 3016.
D’autre part ,je possède la doc complète originale Grammont de plus de 80 pages(52,54 Mo) quelle procèdure pour la mise en lignes?
2qu.THT.pdf (582,6 Ko)
CDlt J.M.B.
pour les tres gros fichiers voir avec @Jean-Michel_Bourque
Merci d’utiliser un site comme SwissTransfer - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers
en choisissant l’option « lien »
et de me donner le lien.
Je me chargerai de la mise en ligne.
Bonsoir,
Le Manuel de service pour cette série de téléviseurs Grammont est, grâce à la magnifique numérisation de notre ami @Revival_819, maintenant en ligne et en lien avec les modèles concernés.