Un gros meuble Dynatron "Queen Anne"

Non @Guyez_Daniel il n’a pas été testé. Mais il doit avoir 60 ans ! Et un rajeunissement ne ferait pas de mal je pense

vu le travail qu’il fait dans un filtre BF il n’a pas du beaucoup souffrir
0.25µF vous aurez du mal a trouver la valeur normalisé la plus proche est 0.22 ou 0.27

1 « J'aime »

Il est soumis à des tensions de l’ordre de quelques volts. Ses caractéristiques: 0.25µf 500 V.
ça vaut le coup de tester le courant de fuite. quand à la valeur de capacité, à 20 % près…

Si on commence à tout changer systématiquement, on va aller jusqu’à remplacer le meuble entier ?

ça vaut vraiment le coup de tester, comme ça on sait à quoi s’en tenir.
Daniel

1 « J'aime »

Donc un capacimètre qui fait des mesures akoc. C’est plus un bon investissement pour cet appareil, car il y en a plus d’un à tester.

A mesurer avec un patte en l’air (pour le condo, pas toi !!!)

@le-bleu je n’y connais rien en technique et en mesure. C’est pour cette raison que je préfère qu’on me dirige vers un composant approchant. Souder je sais. Mais faut pas m’en demander plus :slightly_smiling_face:.

C’est le moment d’apprendre :wink: , go-go-gooooooo !!!

En fouillant sur google, on trouve beaucoup de site expliquant ce qu’est un condensateur, et qui présentent (nous montrent) les différents modèles de condensateur.
Tout cela pour savoir les reconnaitre, lire leurs « valeurs » et tension max, et donc pour savoir par quoi les remplacer.

On trouve des petits testeurs de composants sur Epay pour moins de 20euro qui testent bien les capaciés, mais aussi les transistors et autres composants.

Merci @le-bleu mais j’ai jamais pu apprendre. Je n’ai aucune affinité avec les chiffres, les mesures et compagnie. C’est de l’abstraction totale pour moi. C’est pour ça que je cherche surtout qu’on me donne des équivalences modernes et des liens pour acheter ce qu’il faut.