Avec du bronzage à froid comme celui utilisé pour les fusils de chasse on doit pouvoir lui rendre meilleure mine. Mais il faut tout démonter et avoir un état des surfaces parfait, le procédé ne comble pas les rayures et autres trous.
@Bruno Merci effectivement j’ai vu ça mais les produits chimiques très peu pour moi. Donc il restera comme ça
@Azama , merci effectivement le mien arrive au bout de la production, car déjà le III est en chantier
Je m’étonne de ne voir que 6 tubes dans le Nagra alors que le schéma en dénombre 7 ? Je pense que le 7 ieme est caché derrière une carte que j’ai tenté d’enlever mais sans succès.
Bonjour,
A quoi sert de démonter si vous n’avez pas l’intention (et les compétences pour) de faire quelque chose ? Une c… est vite arrivée, et ce vénérable engin sera abimé.
Michl (F1GOC)
@Michel-F1GOC je n’ai pas la compétence c’est vrai. Mais je ne cherche pas à faire de l’électronique. D’ailleurs je me suis rendu compte que la partie gauche avait une courroie. Courroie complètement durcie. Ce qui m’explique pourquoi cet axe ne tournait pas. Je bricole quand même. Et je ne vais jamais au delà. Je suis sage
Les restes de la courroie
Il serait intéressant pour la communauté de partager photos et documents (schéma) de cet appareil en lui créant une fiche (qui n’existe pas encore) dans le GL, la marque est ici :
Ca pourrait servir à faire un sujet dépannage de plus de 1000 messages pour avancer d’un demi pouce…
Pour ou sans avancer d’un demi pouce ?
Demi pouce , 1/2 "
Vous avez fait une très belle acquisition…
Bravo…
Après réflexion, pour ne pas avancer d’un demi pouce…
Une connaissance m’a réalisé 3 pieds avec une imprimante 3D
J’ai contacté une entreprise de sérigraphie pour savoir s’il était possible d’avoir une reproduction exacte de la façade aluminium ou sont gravés les fonctions. Malheureusement cette entreprise ne fait que des grosses quantités. Peut être que l’un d’entre vous connaîtrait une entreprise fabricant à l’unité ? Merci
pour les façades alu anodisées noir et marquages blancs
il y a un astuce
acheter de la plaque alu anodisée noir
et faires les inscription avec un laser IR ( on utilisait un CO2 a l’epoque ) mais aucune raison que cela ne fonctionne pas avec une diode laser IR
la ou passe le laser le noir devient blanc
voici un essais d’il y a 40 ans avec une optique hyperfocale ( aucune variation du diametre du spot sur un profondeur de 20mm)
marquage d’un plaque laiton anodisée noire
@Radiolo merci mais vers ou se diriger pour ça ?
Je ne comprends pas. Pourquoi une reproduction de cette façade ?
@jackoe j’ai vu une vidéo avec une façade du même Nagra qui me semble comme neuve. Alors je me suis dit que le possesseur de ce Nagra avait du refaire sa façade ? Je doute, mais c’est possible qu’elle soit d’origine ? La mienne n’est pas en si mauvais état, mais si une solution existe et sans dénaturer l’appareil pourquoi pas…
si vous suivez les discussions du forum certains ont equipe leur imprimante 3D d’un laser et font de la reproduction de cadrans verre de postes radion
gavure laser avec la loupe
Le point délicat va être de percer parfaitement la grille du HP.
Perceuse à colonne, bon foret et propreté exigés.
@Radiolo Merci mais c’est vraiment du chinois pour moi. Les interventions sont très pointues . Techniquement je n’y connais rien. Je n’ai pas d’imprimante 3D et je ne saurais pas m’en servir.