Bonsoir, en fin de semaine, ma prof de phisyque-chimie m'autorise a prendre des pfotos de son oscilloscope JEULIN des années 30. Encore fonctionnel, je vais essayer d'avoir des photos de haute qualité; je vous demande alors, sous quels angles voulez-vous des photos ?
Effectivement, 1930, surement pas !! Bien que n'ayant pas vendu ce modéle de Jeulin ( qui était un concurrent direct ) je dirais 1985-1990, puisque c'est en 82 ou 83 que sont apparues, de mémoire, les douilles de sécurité double puits qui équipent cet appareil, à moins qu'elles n'aient été ajoutées aprés ??
Pour la petite histoire, il se trouve que ces douilles étaient ( et sont toujours ! ) fabriquées par la société de mon ami Jean-Pierre POITREY, Electro PJP, à Dôle ( Jura)
Je ne voudrais pas médire mais une prof de physique qui pense que en 1930 les boutons ou autres pièces de plastique coloré était du commun, je suis chiffonné .
c'est peut-être la prof de physique de Nicolas qui est des années 30 ou plus sérieusement elle a peut-être dit à Nicolas que c'est son oscilloscope qui avait 30 ans.Pour en revenir a l'intervention de radiocomm, sur mon multimètre j'ai changé les pointes de touches d'origine par des grip fil provenant de la société PJP de son ami.Voici ces grip en fonction lors du dépannage de mon poste NURBEL qui lui est bien des années 30.
J'en profite pour vous poser une question: ce NURBEL est équipé d'une finale 47 que j'utilise en essai sur un autre poste sans marque en cours de dépannage dont la 47 est coupée; existe t'il une lampe plus commune équivalente à la 47? cela me permettrait de continuer ce dépannage sans utiliser la finale du NURBEL.