Je savais que Studer avait fait des G36 19/38 cm/s. Mais j’ignorais totalement qu’il existait des E36 en 38 cm/s.
L’inconvénient des séries avant les G36 c’est la taille des bobines. C’est une dimension un peu bâtarde 24,5 cm environ. Donc il est difficile de trouver des bobines qui s’adaptent.
Ce E36 a bien vécu ! Il lui manque les caches têtes et un bouton. Pour l’instant je ne l’ai pas vraiment testé. Il tourne mais sans doute pas aux bonnes vitesses ?
Quelques photos :
Pour rappel il y a toute la série Revox « 36 » :
A36, → 1955
B36, → 1956
C36, → 1958
D36, → 1960
E36, → 1961
F36, → 1962
G36, → 1963
Existe il des fichiers des caches têtes pour les imprimer en 3D ? Merci
Un usager de ce forum a-t-il la possibilité de créer un fichier pour réaliser des boutons pour ce Revox ? J’ai un ami (actuellement aux États-Unis)
capable après de me réaliser ces boutons avec une imprimante 3D. Merci
supprimé , j’avais lu trop vite
@testi ça m’arrive aussi de lire de travers
C’est possible, il faut des photos prises au zoom à 50 cm env…
Photos : dessus, dessous, coté, faces. et les côtes les plus précises possible (0.1 mm), surtout le diamètre de l’axe.
Perso. j’utilise souvent le scanner dans un environnement sombre du fait que le couvercle ne se ferme pas correctement à cause de l’objet posé sur la vitre.
Le plus de détails + le plus de cotes = reproduction la plus fidèle à l’originale, mais le rendu ne vaudra jamais une reproduction obtenue par moulage (sauf avec l’ABS, que l’on peut lisser à la vapeur d’acétone et qui donne des résultats surprenant en état de surface et brillance).
Ce bouton semble assez simple, mais…
Un exemple de photo prise au zoom à env. 50 cm. C’est une pièce en ABS lissé. Les stries des couches successives ont disparu.
@xafa si ça ne brille pas comme les originaux ce n’est pas grave. L’idée est la fonctionnalité et la ressemblance. J’ai de gros soucis avec les chiffres et les mesures . Aussi l’idéal serait, sans doute, de réaliser ce fichier d’après un bouton réel et non une photo qui sera approximative. Il existe des sites de plus en plus performants qui proposent de réaliser des pièces à la demande. Mais effectivement il faut leur produire des informations très précises.
C’est comme vous le souhaitez. Je réalise des copies fonctionnelles et ressemblantes d’après des photos côtés, et c’est ainsi que je procède.
Exemple : une batterie factice pour appareil photo
Vite fait et pas à l’échelle !
Je n’ai pas fignolé les courbes et arêtes. C’est plus long mais ça peut le faire, surtout avec ds photos et des mesures.
@xafa excellent !
@xafa Je sais bien, mais je suis incapable de faire ça…
Petite question,
J’ai ouvert le Revox car il y avait une bonne ronflette et pas de son en lecture. Pas de ronflette volume baissé juste en augmentant.
J’ai trouvé ce composant coupé en 2 une résistante (?). Il se trouve côté gauche quand on regarde la machine. Pourrait il être responsable de la ronflette ? Et comment connaître sa valeur ? Merci de votre aide
Bonjour,
De ce qu’on voit, vous avez une résistance explosée, et sa petite soeur à côté bien cramée… Je dirais que les deux (en // je suppose), ont la même valeur ?
Ca a l’air en // sur le gros condensateur, plutôt chargés du moetru ou des relais que de la phonie ?
En consultant le manuel de service qui est disponible ici :
Cependant il faut savoir lire un schéma électronique et se repérer ensuite dans les composants montés sur l’appareil.
Si vous postez des photos nettes et détaillées des composants environnants on pourra peut-être mieux vous aider.
@Jeanmonod_Henri-Louis Merci effectivement je ne sais pas du tout lire un schéma . Je vais tenter de faire quelque photos pour localiser l’endroit. Ce qui est étonnant c’est que j’ai mis en contact les 2 parties de ce composant « cramé » et je n’ai pas entendu de ronflette ? Mais je n’ai pas mis de bande pour vérifier si le son marchait
C’est sans-doute dans la partie de commande, avec les relais commandant les moteurs et solénoïdes.
Assez difficile déjà de s’y retrouver avec l’appareil entre les mains et sous les yeux, donc sur photo à distance très difficile voir impossible.
@Jeanmonod_Henri-Louis Merci et j’ai du me tromper ça ronfle quand même, mais inutile d’aller au delà sans compétences