Un Revox E36 stéréo 19/38 cm/s!

Il s’agit peut-être de l’une de ces résistances de 10 ohms en série avec chaque fois un condensateur de 10 μF, le condensateur est fuiteux ou devrait être re-formé ce qui fait que trop de courant circule dans la résistance et elle brûle.

Cela génère également une consommation trop importante sur l’alimentation qui se met à ronfler et surcharge également le redresseur sélénium qui est peut-être déjà à moitié défectueux.

Bref ne pas poursuivre les essais et confier le à un réparateur compétent.

1 « J'aime »

Mesurer les longueurs - myMaxicours

Ce E36 est dans un état remarquable ! :heart:

Il a beaucoup en commun avec le plus récent G36, qui reste mon magnéto domestique préféré de l’époque des lampes. Le mien est de 1966.

L’électronique reste simple mais en effet re-former les condensateurs est obligatoire, sous réserve que les redresseurs soient encore bons.

1 « J'aime »

@xafa ça ne me sert à rien je suis quasiment dyscalculique :slightly_smiling_face:.

En écrivant c’est peut-être plus compréhensible … :wink:

1 « J'aime »

Axe de 6 mm mais ce bouton existe également pour un axe de 4 mm

@Jeanmonod_Henri-Louis Merci et bravo pour les images ! :slightly_smiling_face:

@Jeanmonod_Henri-Louis d’ailleurs tant qu’à faire si vous avez le même magnétophone ce serait bien d’avoir les dimensions des caches qui viennent sur le dessus et qui n’existent plus sur le mien. Merci

Je n’ai plus de modèle de la série « 36 » entre A et F dotés de l’œil magique EM71 dans le cache au centre, j’ai un G36 équipé de Vu mètres avec des caches différents.

1 « J'aime »

Les dessins remplacent parfois mieux les grands discours :slightly_smiling_face:

En cours
Capture d'écran 2024-09-02 133655
Capture d'écran 2024-09-02 133636
Capture d'écran 2024-09-02 133626
Capture d'écran 2024-09-02 133616
Capture d'écran 2024-09-02 133607
fichier mis à jour
Bouton 4 et 6 mm.pdf (234,7 Ko)
Le fichier « .pdf » est à renommer en « .zip » pour avoir les fichiers « .stl ».
Me tenir au courant si des modif. sont à faire. :wink:

1 « J'aime »

@xafa c’est quand même surprenant ! Enfin magnifique quoi ! Bravo :slightly_smiling_face:

Pour ne pas qu’il y ait de confusion je vais quand même vérifier l’axe

@xafa j’ai fait cette photo je ne sais pas si ça va aider ?

Parfait, c’est un axe de 6 mm. Téléchargez le fichier Bouton 4 et 6 mm.pdf.
Renommer le en « Bouton 4 et 6 mm.zip ».

image
Ne tenez pas compte du message d’avertissement.
image
image
Ouvrir le fichier zip (double clic)
image
Copier le fichier Bouton 6 mm et joignez le à un messaghe que vous envoyez à la personne qui vous l’imprimera.
Voilà. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@xafa Merci beaucoup. C’est du beau travail. J’attends que mon ami revienne des « States ». Encore merci :slightly_smiling_face::+1:

et pourquoi ne pas l’avoir mis ici qui accepte les fichiers d’imprimante 3D ?

en plus on a un visualiseur 3D

Je pense que vous aurez un problème avec le système de fixation du bouton sur l’arbre, car il faut un écrou carré
Capture d’écran 2024-09-02 154805
et la vis adhoc
Capture d’écran 2024-09-02 154951

Je le ferai dès que c’est au point. Je vais faire une modif nécessaire plus l’adaptation suivant ce que souhaite @xib pour la vis de fixation. Je peux faire un montage serré ?

Est-ce l’axe a un plat ? Pouvez-vous m’envoyer les cotes ?