@xafa j’ai tous les écrous carrés et les vis ! Merci
Super. Voici la dernière mouture du fichier revu et corrigé.
Bouton 4 et 6 mm.pdf (234,7 Ko)
Mis mais je ne les vois pas !
en cliquant sur le lien tu as cela
la miniature est la juste pour identifier
il faut ouvrir le visualiseur 3D
Bonsoir,
Un petit souci, le bouton et de forme rectangulaire, pas trapézoïdale :
De plus l’angle est rond et symétrique sur les cotés :
La forme que vous avez donnée est due à l’effet de perspective des photos, cependant il s’agit de formes simples et d’angles droits.
Encore une série de mesures pour affiner le modèle :
Et les dimensions sur le bord du « plat » du bouton, on peut constater avec le pied à coulisse que le bouton est rectangulaire avec des angles à 90⁰ :
Plutôt 24.60 pour cette dernière mesure
C’est pointu tout ça !
Je vais regarder ça. Je travaille avec les photos. Si elles sont prises en gros plan, il y a de la déformation et évidemment, cette déformation est reproduite. Les photos au zoom sont moins problématiques. Quelle sont les profondeurs du trou d’axe et celui d’écrou ? Il faudra supprimer les boutons que j’ai mis dans le dossier des 3D.
Pour l’axe de 6 mm
Bouton REVOX E36 axe 6 mm (doctsf.com)
et le bouton pour axe de 4 mm
Bouton REVOX E36 axe 4 mm (doctsf.com)
comme la miniature n’est pas generée ( case blanche) quel N° de dossier , cela me facilitera les recherches
le pense les avoir trouves
lequel des deux on supprime ?
Normalement aucun, il y a un axe 4 mm et un 6 mm. La version d’hier n’y est plus (?). J’ai mis des photos : non visibles.
Pour faciliter la recherche :
ctrl + f
« Revox »
le module de genration des miniatures n’est pas encore fait mais cela va venir…
pour le moment elle sont generée manuellement par Jean Michel
Je les avais, déjà supprimés ce matin, il me semble, il y avait trois fichiers.
La profondeur du trou mettre le maximum possible, 14 mm devrait être possible en laissant suffisamment de matière au dessus.
La largeur du trou de l’écrou est ici :
La profondeur du trou de l’écrou doit être déterminée depuis l’axe du trou de la vis en y ajoutant 3,1 mm
« Cent fois sur le métier remettre son ouvrage ». C’est passionnant de voir progresser cette réalisation. Et de vous voir chacun impliqué pour finaliser !
Je l’avais fait d’après la photo mise à l’échelle et ça fait 7 au lieu de 6.2. Épaisseur du trou d’écrou 3.3 mm. Le trou de la vis de serrage fait 4.5 mm. Il faudra sans doute y repasser un coup de foret car en 3D, le haut du trou est en surplomb et à tendance à s’avachir.
Les trous d’axes font 6.3 et 4.2 mm sur la conception. Par expérience, je sais que ça doit rentrer juste, et si nécessaire, il faudra passer un foret. Profondeur faite au pif à 14 mm : bingo, bien vu !
Au final faudra savoir quel fichier prendre car je commence à être perdu là
Demandez à votre imprimeur de faire des couches de 0.1 mm et un remplissage de 20%. Matière PLA (à voir dans le temps), PETG (post traitement assez difficile), ABS (difficile à imprimer mais faisable) pour un rendu nicket : lisser à la vapeur d’acétone (recherche google ou autre).
Les fichiers sont ici, j’ai modifié le nom car il est mieux de commencer par la marque et le type, si on recherche alphabétiquement, on trouve ainsi l’ensemble des fichiers 3D pour une marque et un modèle facilement :
En faisant le trou de l’écrou à la longueur correcte, comme indiqué plus haut dans mon message, soit hauteur de l’axe de la vis + 3.1 mm on facilite la mise en place de l’écrou et de la vis.
Merci beaucoup @xafa pour ces fichiers et merci aussi @Jeanmonod_Henri-Louis