@Radiolo Par là ?
je ne vois que des lampes
sous les blindages ce sont aussi des lampes ?
Peut-être sur le circuit imprimé justement, mais il faudrait une photo côté composants du circuit imprimé, qui est peut-être blindé …
Sur le schéma ils sont là :
Le manuel de service est disponible par ce lien, il comporte les schémas de toutes les versions de A à F :
Personnellement je ne sais pas lire les schémas. Bon j’essaierai de démonter ce circuit imprimé pour voir ce qu’il y a derrière… Merci. À suivre
quand on veut se lancer dans un tel boulot c’est un minimum que de faire l’effort d’apprendre a lire un schema
ce n’est pas plus complique qu’une carte routiere
mais malheureusement pas de GPS pour se retrouver dans un schema
@Radiolo Dans quel boulot ? Je n’ai pas l’intention d’intervenir . Je ne m’y risquerais pas. Je pose juste des questions. Je suis aussi nul pour lire une carte routière d’ailleurs
Il fut une époque, j’utilisais SolidWorks. Puis, suite à l’obsolescence, je me suis tourné vers Freecad. J’ai récemment découvert Fusion 360 qui fait clairement passer Freecad pour une véritable usine à gaz grossièrement assemblée, tant le premier est intuitif et le second contre intuitif. Donc, j’en suis à Fusion 360 adopté à 100%.
Fusion 360 est le logiciel complexe le plus « user friendly » que j’ai rencontré.
Bonjour,
Merci de ces précisions. J’utilise aussi Freecad pour les quelques modèles 3D que je fais mais je le trouve assez pénible à manœuvrer avec sa vue 3D limitée et les arrêtes pas mises en avant.
Je vais réfléchir à passer à Fusion 360
Sans rien connaître à la 3D, j’ai démarré il y a quelques années sur Fusion360 et j’ai pu très vite faire fabriquer des produits en tôle découpée au laser, pliée et soudée, sans problème.
Je l’utilise aussi pour faire de l’impression 3D ou de l’usinage sur fraiseuse.
J’avais regardé brièvement FreeCad, abandonné aussi vite.
Il y avait la licence gratuite startup pour démarrer et la licence normale reste très abordable pour un tel logiciel.
Vous trouverez des tuto. sur le site de l’éditeur. Self-paced learning for Fusion | Autodesk. Tout en anglais. La licence pour un usage non commercial est gratuite, avec quelques limitations qui n’empêche pas de tomber un sacré taf avec la version « bridée ». Si vous utilisez thinkercad, ça y ressemble. Si vous maitrisez freecad, il y aura une très rapide adaptation. Il m’a fallu 2 ou 3 heures pour adopter Fusion, qui vous mettra vite à jour et vous fera oublier l’usine à gaz freecad.
Bonsoir,
J’ai testé Fusion360 (version gratuite), l’interface est propre. Bémol, je n’ai pas compris comment définir la taille et la position de chaque élément (X, Y, Z), ce qui est quand même embêtant pour un logiciel de CAO 3D paramétrique. J’ai cherché 5 minutes moi même, puis 5 minutes sur internet sans trouver, puis j’ai fini par tout bazarder. Les 700€ de licence annuels sont complétement ridicules pour un usage personnel.
Bref je suis revenu sur FreeCad, et je me suis rendu compte que j’avais raté pas mal de fonctionnalités, et en fait ça marche très très bien pour ce que j’en fait. Oui c’est moins puissant, pas d’animations ni d’export vers 50 extensions différentes mais ça ne sert pas à l’occasionnel.
Donc merci de m’avoir fait essayé Fusion360 sans quoi je n’aurais peut-être jamais trouvé les fonctionnalités « manquantes » de FreeCad !
Bonjour,
Le E36 est sans doute équipé d’un moteur de cabestan synchrone comme le G36, sa vitesse de rotation ne dépend donc que de la fréquence du secteur. D’autres facteurs peuvent affecter la vitesse de la bande : l’état du galet presseur et sa force d’appui, les efforts exercés par les moteurs (asynchrones) qui actionnent chacune des bobines (débitrice et réceptrice).
Les parties les plus délicates sont les têtes (usure, alignement). La partie électronique a sans doute vieilli, mais son câblage est d’une qualité et d’une clarté exceptionnelle, ce qui rend sa maintenance plus aisée. Je crois que la maison mère assure toujours la maintenance des produits anciens https://revox.com/europe/cat/index/sCategory/229
On doit toujours trouver facilement des bandes magnétiques en bobines 10,5" avec axe 1/4" ou axe 3" (noyau NAB); dans ce cas il faut installer un adaptateur 1/4" vers NAB
Tascam NAB Adapter 1/4" – Thomann United States
Les enregistreurs magnétiques Revox sont de très belles machines qui valent, selon moi, les efforts faits pour les restaurer.
Bon courage
Question boutons et caches têtes j’ai trouvé une solution alternative pour remplacer. J’ai acheté un autre Revox E36 . Il me servira de donneur. Il est complet. J’attends sa livraison…
Mauvaise surprise je reçois mon E36 « donneur » et en démontant je vois que les trous des axes des boutons ne sont pas les mêmes ! Beaucoup plus petits étant donné la différence de fonctions . Faire un alésage avec une mèche est sans doute risqué ? En plus je n’ai pas vraiment de matériel adapté…
Bonjour,
si on tient la perceuse dans une main et le bouton dans l’autre, catastrophe assurée
mais si le bouton et serré dans un étau et la perceuse sur une colonne verticale, en y allant mollo, c’est faisable
ou mieux, le bouton rond dans le mandrin d’un tour, et le forêt (ou la fraise de 6) dans le mandrin de la contre-pointe
il faut juste voir s’il y a de la matière dessous pour supporter un trou de 6 mm
Effectivement merci @F6FLC
J’ai bien un tour, mais on est peut-être un peu loin…
C’est pas grave @F6FLC , j’apprécie l’intention .
J’ai donc résolu mon problème de boutons avec ma mini perceuse. Ça c’est fait. J’ai en revanche une belle ronflette du Revox. Non pas quand j’allume, mais quand je monte le volume (la musique très très faible).
Quelqu’un a une piste ? Merci