Ok Jean-Paul j’avais bien compris
je commande les composants qu’il me manque les LED surtout et le 7660 .
pour le plexi j’attend de voir le résultat en fonctionnement .
alez bon WE
Ok Jean-Paul j’avais bien compris
je commande les composants qu’il me manque les LED surtout et le 7660 .
pour le plexi j’attend de voir le résultat en fonctionnement .
alez bon WE
bjr à tous,
je suis toujours avec beaucoup d’interet vos petits montages et je reviens a l’idée que j’avais évoquée précédemment :
j’aimerais pouvoir afficher (en permanence) la température d’un congélateur et d’un conservateur avec une alarme si elle remonte dans une zone dangereuse…
a priori j’ai cru comprendre que c’était possible ???
l’ideal serait d’afficher en alternance la température des deux appareils mais peut-etre j’en demande trop?
d’après les infos que j’ai trouvé les températures en question sont -18°C et -24°C
j’ai découvert que les étoiles marquées sur les congel avaient une signification:
Pour connaître les performances en température d’un congélateur, il faut se référer au nombre d’étoiles du congélateur : chaque étoile équivaut à -6°C. Les étoiles vous permettent de faire la différence entre différents types de conservation.
merci par avance de vos réponses éclairées!
Bonjour, Domi, bonjour à tous,
Mon thermomètre affiche les 2 températures en alternance et tu peux t’en inspirer.
Pour ce qui est de la génération des alarmes, un simple comparateur avec un seuil préréglé devrait faire l’affaire.
Je t’ai d’ailleurs proposé un tel schéma dans la page 5 de ce fil de discussion.
— Heu… Je m’aperçois que la boîte fait un peu “mastoc”… Ne pourrais-tu pas mettre la carte de commande verticalement et utiliser une boîte plus mince ?
— Si possible l’alimenter en extérieur avec une alimentation de box internet 12V !?…
— Cordialement !
Je suis bien de ton avis, et figure toi que j’ai déjà pensé à un boitier mural.
Si possible l’alimenter en extérieur avec une alimentation de box internet 12V !?…
Pourquoi?
Le 5V convient tout à fait et le couple CA316X n’admet pas de tension > à 5V.
Un autre truc me chagrine, c’est le fil à la patte avec le capteur extérieur.
Je réfléchi à une solution à distance avec des modules chinois 433 MHz émetteur / récepteur (mais sans utiliser un arduitruc…)
— Bé si le 5V convient, alors un chargeur de téléphone portable conviendrait ! Il n’y a pas de tensions négatives, alors !?…
— Cordialement !
Si, et j’utilise un 7660 et c’est prévu pour un chargeur 5V usb.
Tu n’es pas réveillé ce matin!
mouaiss, soit je suis tres bete ou pas reveillé mais j’ai pas pigé la modif?
donc ma question: est ce que a partir de ta version finale c’est possible (oupas), quelle modif apporter pour les alarmes?
Il n’y a pas de modif, c’est un autre schéma que tu peux greffer à mon schéma de thermomètre.
Il suffit de 2 AOP en comparateur.
Bonjour tout les monde
Pour la face avant a la place d’un plexi rouge il existe peut être un boitier avec face avant rouge
j’en ai un mais trop petit
je regarde si il y en existe .
Laurent
Bonjour,
J’y ai pensé.
Un modèle qui pourrait convenir chez TME : https://www.tme.eu/fr/details/km-178bktrr/boitiers-universels/maszczyk/
Il y en a certainement d’autres. Je vais regarder sur amazon.
Oui Jean-Paul
dans ce style il faut que ça rentre bien dedans
vu que tu a déjà fini le tient once rend mieux compte des dimensions .
Laurent
Je vais commander ce boitier, je pense ne garder que le couvercle et imprimer un nouveau fond en 3D pour pouvoir visser les 2 PCB et faire les découpes propres pour les prises USB.
En plus, il me faut des résistance de 56 Ohm…
J’ai modélisé un boitier du commerce Hammon 1591 DTRD dispo chez RS components
Voilà le rendu en CAO 3D
Jean-Paul
j’ai bien reçu les PCB en fin de matinée .
merci
du coup le boitier de chez TME ne vas pas pour la réalisation
tu me dira combien je te doit .
Laurent
Le boitier TME pourrait aller mais il y a pratiquement 10€ de port, donc je laisse tomber.
Et pour le boitier Hammon chez RS components, y’a comme un problème si j’en crois ma modélisation 3D…
Le PCB est trop large d’un poil de nez à cause des nervures internes dans la boite.
Mais je pense quand-même le commander ce WE car le port est gratuit chez RS.
Peut-être qu’en limant légèrement les bords du PCB, ça rentrera. Je verrai quand j’aurai tout sous la main.
— Ou (si ça ne se voit pas de l’extérieur), mettre la platine un peu de travers, si tes connections sont en câble en nappe !
Ou un p’tit coup de Dremel sur le bas des nervures…
Ou imprimer en 3D la partie boitier ( et en profiter pour ajouter les entretoises de fixation des 2 PCB) en ne gardant que le couvercle rouge transparent.
Et modifier judicieusement le boitier en transformant les nervures en fentes de circulation d’air.
Mais décidément, on sera enquiquinés jusqu’au bout car les prises USB se retrouvent sur le dessus. Mais on tient le bambou comme dirait P.Laville
Jean-Paul
pour le boitier de chez TME je peut t’en commander un
il faut que je commande chez eux
ah au fait j’ai fait le point du matériel a commander .
il faut se fier aux composants du PCB page 6
du 13 Juil 2021, 06:33 car la nomenclature page 4 du 12 Juil 2021, 08:44 elle est pas a jour .
bonne soiré
Laurent
Bonjour à tous,
@Laurent,
Ne prend pas le boitier TME, il est vraiment trop juste en dimension, surtout en épaisseur 35mm. On va galérer pour y caser les PCB.
J’ai essayé aussi en 3D avec le même boitier en épaisseur 55mm et ça ne va pas non plus.
En fait ces boitier sont mal foutus car la forme intérieure est dissymétrique et on ne pourra pas y caser le PCB affichage malgré les bonnes dimensions apparentes du boitier.
Je préconise de rester sur le modèle HAMMON 1591 DTRD (ils l’ont chez TME)
Et pour le problème de l’USB, il suffit d’ajouter un socle USB-B à l’arrière du boitier : https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-usb/1702693/
PS : il est bien plus cher chez TME ce socle USB (oups! j’ai rien dit, chez RS il faut les commander par lot de 50) :mrgreen: .
Merci de ta proposition mais ne me commande rien, je passerai commande ce WE chez RS Composants.