Un trio infernal

Bonjour,
C’est juste un reportage unique, à mon avis sans solution.
J’ai une télé SONY (que je n’aime pas tant elle est capricieuse, sauf une bonne qualité d’image). Je me suis équipé d’une barre de son provenant d’un constructeur de très grande renommée, j’ai cité Cabasse (le pauvre Georges doit se retourner dans sa tombe en constatant cette camelote qui porte si mal son nom). Cerise sur le gâteau je suis passé chez Free, c’est maintenant un festival à chaque extinction de l’équipement, essentiellement à cause de la barre de son. Mais pas que. Résultat, je ne sais jamais quelles manœuvres faire pour arrêter cette machine infernale, la télé se rallume après arrêt de la box, la barre de son aussi, 3 ou quatre fois de suite, l’interrupteur de la TC ne fonctionne pas dans ce cycle dont il faut éteindre directement sur la barre, sachant que ça peut rallumer la télé et aussi la box mais jamais dans le même ordre. Et parfois, l’arrêt de la box entraine l’arrêt de la barre et de la télé !!
Pour info la barre est raccordée en HDMI ARC.
Contacté, cabasse n’a jamais répondu, contrairement à Sony… qui m’a avoué son incompréhension et son incompétence pour solutionner ce festival.
J’ai cru bien faire en achetant « Français » (encore que, si ça se trouve c’est de la came chinoise), me voilà guéri.
Fin du reportage, je ne sais que dire de plus, sauf que ça m’a fait un peu de bien de partager l’expérience de cette sinistre configuration.
Bonne journée :slight_smile:

Une expérience avec une TV LG et une barre de son Sharp m’a au moins appris une chose : pour éviter les problèmes il faut prendre un barre de son de la même marque que la TV.

Il y a belle lurette que j’ai déconnecté ma télé SAMSUNG et sa barre de son pourtant de la même marque du port HDMI ARC car c’était du grand n’importe quoi à l’allumage et l’extinction des deux appareils. Depuis que j’ai une réception TV Orange , la commande TV et box se fait uniquement avec la télécommande de la box et j’ai viré la barre de son qui n’était pratiquement pas utilisée car sa sonorité trop « HI-FI » agaçait mon épouse et moi également. A
noter que si il y a une coupure de courant, la télé et la box se rallument automatiquement.

En ce qui concerne Cabasse, on retrouve souvent cette marque en box avec la FREE CABASSE , la ORANGE CABASSE . Dans un futur proche, il n’ y aura plus besoin de box pour la réception TV.

Par ailleurs, il y a un sujet plus généraliste qui vient d’être crée sur le forum concernant les petits soucis quotidiens :

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas - Salon - Forum Retrotechnique

Patrick

hello,
depuis 7 ans j’ai une tv LG et sa barre de son LG et tout fonctionne parfaitement:
allumage et extinction simultanés!

La barre est effectivement d’origine Orange, à l’époque j’étais chez ce fournisseur, ma TV était une Panasonic, la barre n’avait jamais voulu fonctionner, elle était remisée dans un coin de mon brol. En passant chez Free, j’ai acheté une barre JBL, par curiosité j’ai essayé la Cabasse qui au début fonctionnait relativement bien, j’ai revendu la JBL et la TV Pana est tombée en panne.
Ma radio (SABA) fonctionne parfaitement depuis les années 60 (100% d’origine), la Hifi est des années 80, sans le moindre « recapage », en revanche depuis les écrans plats j’en suis déjà à la 6è génération, que des emmerdes (Philips, Sony, Panasonic), c’est sûr que la prochaine sera une merdouille chinoise, elle aura au moins le positif de coûter moins cher.

Bonjour
Quels genre d’emmerdes ? , dus à l’écran OLED ou autre chose ?

C’est simple, rien que des pannes des cartes de gestion, à chaque fois le remplacement de la carte coute le prix d’un télé neuf (ou presque). Le pire chez pana, deux chez moi, 1 chez ma fille, j’ai comme un doute quant à la fiabilité des cartes Vestel…