Unaohm EP 320

il est à vendre à quel prix ?

C’est la question que j’allais poser, avec en plus, il est ou ?
A priori, site de vente par enchères en Suisse.

Voilà l’origine des photos :
https://www.ricardo.ch/fr/a/unaohm-ep320-field-strength-meter-antennenmessgeraet-1227546210/

Désolé…c’est a 25.- avec tout et mode d’emploi en anglais

J’en avais également trouvé un il y a 3 ans sur une foire à tout , mais sans son sac de transport et bien sur sans sa notice

Sans réponse du fabricant , j’ ai pu me débrouiller seul pour retrouver comment s’ en servir , et Il fonctionne très bien . :wink:

Il m’ a été bien utile à plusieurs reprises maintenant que les hauts de bande UHF ont été rétrocédés à la 4G et l’ an passé à la 5G, pour évaluer ces signaux perturbateurs par rapport au signal TV des canaux TNT et vérifier la réjection du filtre que j’ ai installé sur ma propre arrivée d’ antenne , et celle collective de l’ immeuble dont je m’ occupe.

C’ est exact qu’ à l’ époque , du temps de la TV analogique on pouvait avoir l’ image à l’ écran et écouter le son , mais maintenant en numérique ces engins ne peuvent plus rien afficher , sauf l’ amplitude de la " porteuse " et un panoramique des différents signaux reçus sur le bande de fréquences définie !

ps : pas sur du tout que ce EP 320 soit adapté à la TV numérique MPEG4 et puisse mesurer des taux d’ erreurs.

bon une autre annonce dit : appareil de mesure Unaohm EP320 TV/R/SAT écran CRT n/b
installé la dernière modification logicielle pour la mise à niveau vers RS232.
Tout fonctionnel
• Module QPSK
• Module OFDM
• Décodeur MPEG
• Module Constellation

mais ça ne précise pas MPEG?

1 « J'aime »

La vidéo en fin de ton message ainsi que pour Radio1, n’est pas un EP-320, mais un EP-3000 EVO, il doit peut-être y avoir des différences ou possibilités supplémentaires sur lesquelles je ne me suis pas penché à ce jour !

2 « J'aime »

Oui, il lui ressemble et j’ai failli me faire avoir au moment de zieuter la vidéo que je n’ai finalement pas regardée
Comme le dit Claude, fort possible que cet EP320 ne traite pas le MPEG4 et en terrestre il me parait qu’analogique :frowning:

J’ai trouvé ce catalogue pour unaohm
5709742.pdf (14,5 Mo)
Page 24 pour votre modèle mais en italien
Kapito bambino!

1 « J'aime »

IL ne traite peut-être pas le MPEG-4 mais il n’est pas qu’analogique sinon il n’aurait pas le droit de porter le logo DVB (que l’on devine plus qu’on ne le voit). :wink:

EP320

Analogue and digital true Bit Error Rate, (BER), for satellite QPSK, COFDM and QAM.
45 - 2.150 MHz frecuency range, with 5-65 MHz return path.
Signal Level, Digital Channel Power, Carrier to Noise and Vision to Audio ratio measurements.
Spectrum measurement bandwith selectable.
100 preset storage location.
Teletext; DiSEqC 1.1; SCART and RS232.
Internal or external AC/DC power supply.
12V/3.8Ah NiMH battery pack.
High resolution cathode ray tube screen of 4,5 inch.
UNAOHM EP320

Universal Field Strength Meter, appareil de mesure d’antennes

Gammes de fréquences : 5 - 65 MHz ; 45-156 MHz ; 156-454 MHz ; 454-900 MHz ; SAT-ZF : 900-2150 MHz

Niveau : - VHF/UHF/SAT : 20 à 130 dBmV

  • Bande C (5-65 MH) : 40 à 130 dBmV.

Écran : tube à rayons X N/B

Alimentation électrique : 90-260 V / 50-60 Hz et batterie 12 V / 3,8 Ah

Dimension : 135 x 303 x 325 mm

Pas de soucis car je vais utiliser un modulator des bandes pour convertir en analogique

Je ne vois pas de logo DVB sur le EP320 de Radio1 :thinking:
(ne pas confondre avec le EP300EVO de Claude :wink: )

C’est vrai qu’il est difficile à voir, mais il est là:

EP320

En plus sur l’annonce :

il dit:
À vendre : appareil de mesure Unaohm EP320 TV/R/SAT écran CRT n/b
installé la dernière modification logicielle pour la mise à niveau vers RS232.
Tout fonctionnel
• Module QPSK
• Module OFDM
• Décodeur MPEG
• Module Constellation

Mais il ne fait sans doute que le DVB-S (QPSK) et DVB-C (QAM), en MPEG-2.
Donc à priori pas utilisable pour le terrestre et seulement pour la SD en câble et satellite.

Ben tu as de meilleurs yeux que moi ! :wink:

Sûrement DBG-T et DBG-S et non pas C ni S2
Un modulateur sera utile avec
L’autre fois il y avait un autre de la marque allemande kathrein comme les décodeurs sat
Il ya deux entrées SCART donc on peut brancher n’importe quelle appareils comme décodeur ou Blu-ray

message modifié

En vérité le mien est celui ci

il est sur retronik en pub sur électronique radio plans de mai 1995

http://www.retronik.fr/revues/radio-plans/1995/RP570_05-1995.pdf

et il n’ est pas au catalogue mentionné ! :frowning_face:

moi non plus ! :thinking:

relis les posts au-dessus, marceljack l’a encadré, mais c’est vrai qu’il est mal visible

1 « J'aime »

Non, probablement pas car DVB-T (pas DBG-T :wink:) = modulation COFDM, pas indiqué.
Et DVB-C (câble) = modulation QAM, indiqué.
Le DVB-T est sorti 2 ou 3 ans après le DVB-S et le DVB-C, c’est sans doute pour ça qu’il n’est pas supporté. :slightly_frowning_face:
DVB-S (satellite) = QPSK (indiqué).
Le DVB-S2 est en 8-PSK (pas indiqué), il n’est sans doute pas supporté non plus. :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mini TV radio JVC 3050 eu(UK)