Une valeur de MF, usuelle, vers 1933? - Pygmy, deux transfos MF coupés

Heureux veinard dans son C.C mais qui nous fait l’amitié de suivre nos malheurs électroniques.
Le Pygmy ne fonctionne tjrs pas.
Mais en cette fin d’été il y a avait du taf en jardinage.
On te tient au courant.
Profite bien du reste des vacances.

1 « J'aime »

j’ai reçu la bibine a attaque les vernis balelite
je vais m’y remettre

1 « J'aime »

Ne bois pas la « bibine » par erreur!!! Finalement tu es calé en électronique, normal, en mécanique, en chimie, et zut tu nous laisses loin derrière toi… :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

rien que l’odeur …ça rebute pas mal

Me voici, revenu au bercail ! Comme promis, j’ai exhumé le transfo FI d’origine US, l’ai, ensuite mis sous enveloppe matelassée, adressée a l’ami @Radiolo . Mais, juste avant, je l’ai remis au ban d’essai es-spécial MF! :wink: ! Il, peut être utilisé, entre 453 et 467 kc, et, c’est à 460 kc, que l’on obtient le plus fort niveau.
IMG_0001
IMG_0002
IMG_0005
Le paquet, partira donc demain matin.

1 « J'aime »

@bellancourt_guy
C’est pas moi qui cherche un transfo MF mais stecha pour son Pygmy il me semble

Je sais, mais comme tu dois travailler pour @stecha , je me suis mis a penser que le fait que tu aies en main les deux transfos, pouvait avoir une utilité.

stecha m’a envoye les epaves de ses transfo
je suis entrain de compter le spires a raison d’un ou deux couches par jour dans l’infame odeur du tetraydrofurane qui permet de ramollir le vernis bakelite des bobines

Alors, peut-être, n’aurais-tu que le N°2, a bobiner, et juste mettre le bobinage du N°1 dans le boîtier de couleur dorée de son poste, ça peut te simplifier le boulot.

le N°1 c’est deux nid d’abeille bakelises ( d’ou la difficulté de debobinage ) sur un tube carton bakelise de 7mm
le N°2 s’avere le plus chiant des deux il est dans un pot fer carbonyle
sais pas encore comment je vais m’y prendre pour ouvrir l’huitre sans casser la coquille

1 « J'aime »

Remy, cela m’embêterait bcp que tu sues sang et eau pour ce deuxième bobinage.
Si cela te poses pb, tu arrêtes .

suis tetu quand je commence qq chose j’aime bien le finir et reussir

3 « J'aime »

Raison de plus, donc, puisque là, il est tout fait ! Les blindages, de plus, sont au point de vue forme et perçages , identiques. (a moins que tu veuilles a tout prix relever le défi :grimacing: ) De toutes manières, le paquet est prêt, dis moi ce que tu en penses, et, j’expédie ou non, cette pièce ne me sevira sans doute jamais, alors autant que quelqu’un en profite.

Comme moi : ce Pygmy est petit, mignon, ne perd pas de place …

Je ne te voyais pas petit et mignon, mais, tout le monde peut se tromper ! :innocent:

J’ai été très imprudent, Guy…

C’est ça.
IMG_0008

Remy as tu trouvé où se situait la rupture du fil?

ou tout a fait
c’est pile ce que Stecha cherche
par contre celui la semble imprégné de cire
le mien a une surface dure craquelée ce quia sans doute coupé le fil, j’en suis deja a la 3eme coupure

Et un coup de 220v ??