il y a aussi sur LBC ce modèle
à identifier
bonsoir Mark
pas d’ accord pour le 928 .
d’ après le schéma d’ implantation des éléments sur le chassis ,
Il faut cherche ailleurs !
peut être 939 , noté sur le GL mais avec fiche " vide " d’ infos , sauf la mention : modèle avec 2 HPs!
Or, il y a la découpe pour un second HP sur le chassis de la photo , mais HP absent .
Bonsoir Claude,
Dommage! Je n’ai pas recherche en détail, désolé.
Même cul-de-sac le 926 avec coffret identique.
Malheureusement, je n’ai rien sur le 939.
Cordialement
Mark
il reste à trouver une publicité globale présentant les postes des années 1938/39 … ou 37 …
Bonjour à Tous
Je reviens à notre mouton !
Une autre piste : il y a en bas du dos du chassis une gravure , 838 1 D 02 .
est ce que 838 ne serait pas le n° du modèle ?
@claude_du_27, si j’en crois le premier message du sujet notre mouton c’était la généalogie de la marque Unic…
Je suggère a @Radiolo de scinder le sujet en mettant à part, dans un nouveau sujet, les échanges à propos de ce modèle Unic radio particulier
Amitiés radiofilistes
C’est fait.
Voilà @claude_du_27 nous sommes revenus à nos moutons
Oui , chacuns à pâturer dans leur pré !
Bonjour,
Il est possible de dériver (une partie) du numéro de type si tu réussis à trouver le nombre de lampes.
L’année est 8 ou 9… 939 est tout à fait possible, mais il faut vraiment le confirmer par une autre source au lieu de lire le café.
Cordialement
Mark
bonjour Mark
Il y a 8 lampes !
La valve ( redresseur ) est cachée derrière le transfo d’ alimentation, tout contre la face avant !
et il y a une lampe derrière le transfo MF . On voit juste le téton supérieur dépasser !
ça fait donc bien 8 lampes
donc ref 838 : année 1938, et 8 lampes
pas sur qu’ il y ait une lampe ( EF5 ? ) à gauche des 3 cages du CV , car ce serait une lampe avec téton supérieur sans doute , donc avec un fil en plus vers le dessus de la cage n°3 du CV , ce qui n’ est pas ( j’ avais cru , mais semblerait que non )
on ne voit qu’ une toile d’ araignée !
C’est possible, oui.
Il semble déraisonnable de ne pas avoir de préampli HF, mais il y a aussi la possibilité d’un présélecteur ?
Pour l’instant, nous avons au moins 2 éléments qui nous orientent vers le 939 : 2 haut-parleurs, nombre de tubes.
Cordialement
Mark
J’ ai demandé au vendeur de nous confirmer si il y a ou pas une lampe du côté gauche des CVs .
les 3 bobinages sous les capots aluminium pourraient être des bobinages HF par gamme ( PO , GO , OC ) en présélection HF par bande, mais sans amplification .
salut Henri Louis
donc une EL2 en déphaseuse, et 2 autres en Push Pull !
ou une pour un HP absent disparu ( aigues ) et un PP pour les graves et médium avec une autre lampe en déphaseuse ?
vraiment mystérieux ce poste
Bonjour Henri-Louis,
Il manque la lampe derrière le filtre MF.
Cordialement
Mark