Unic à identifier

il y a aussi sur LBC ce modèle

à identifier :thinking:

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Probablement

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bonsoir Mark

pas d’ accord pour le 928 . :frowning_face:

d’ après le schéma d’ implantation des éléments sur le chassis ,

  • le 928 a une 6F6 au milieu des 4 autres lampes à droite à côté du TA , ce que ne présente pas le modèle de la photo .
  • par ailleurs le modèle en photo a 3 transformateurs HF à gauche du chassis., ce que n’ apas le 928

Il faut cherche ailleurs ! :thinking:

peut être 939 , noté sur le GL mais avec fiche " vide " d’ infos , sauf la mention : modèle avec 2 HPs!

Or, il y a la découpe pour un second HP sur le chassis de la photo , mais HP absent . :frowning_face:

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Bonsoir Claude,
Dommage! Je n’ai pas recherche en détail, désolé.
Même cul-de-sac le 926 avec coffret identique.

Malheureusement, je n’ai rien sur le 939.

Cordialement
Mark

il reste à trouver une publicité globale présentant les postes des années 1938/39 … ou 37 …

Bonjour à Tous

Je reviens à notre mouton !

Une autre piste : il y a en bas du dos du chassis une gravure , 838 1 D 02 .
est ce que 838 ne serait pas le n° du modèle ?

image

@claude_du_27, si j’en crois le premier message du sujet notre mouton c’était la généalogie de la marque Unic…
Je suggère a @Radiolo de scinder le sujet en mettant à part, dans un nouveau sujet, les échanges à propos de ce modèle Unic radio particulier
Amitiés radiofilistes

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C’est fait.

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Voilà @claude_du_27 nous sommes revenus à nos moutons :+1:

Oui , chacuns à pâturer dans leur pré ! :sheep: :sheep:

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Bonjour,
Il est possible de dériver (une partie) du numéro de type si tu réussis à trouver le nombre de lampes.

  • le premier chiffre est l’année (saison), p.ex. 8 = 1937/38, 9 = 1938/39
  • le deuxième chiffre est arbitraire, en séquence, ou un indicateur de luxe, je ne sais pas
  • le troisième chiffre est le nombre de lampes (OM et régulateur compris)


6 lampes visibles, deux à gauche et à droite du cv peut-être ? Ce seront 8 lampes.
Je ne vois pas de redresseur, où serait-il situé ?
En total 9 lampes (possibles).

L’année est 8 ou 9… 939 est tout à fait possible, mais il faut vraiment le confirmer par une autre source au lieu de lire le café.

Cordialement
Mark

bonjour Mark

Il y a 8 lampes !

La valve ( redresseur ) est cachée derrière le transfo d’ alimentation, tout contre la face avant !

et il y a une lampe derrière le transfo MF . On voit juste le téton supérieur dépasser !

image

ça fait donc bien 8 lampes :wink:

donc ref 838 : année 1938, et 8 lampes :innocent:

Bien vu pour les deux lampes :smiley:

Donc je compte 9 lampes

Avec une étage HF, peut-être 10 :wink:

pas sur qu’ il y ait une lampe ( EF5 ? ) à gauche des 3 cages du CV , car ce serait une lampe avec téton supérieur sans doute , donc avec un fil en plus vers le dessus de la cage n°3 du CV , ce qui n’ est pas ( j’ avais cru , mais semblerait que non ) :thinking:

on ne voit qu’ une toile d’ araignée ! :thinking:

C’est possible, oui.
Il semble déraisonnable de ne pas avoir de préampli HF, mais il y a aussi la possibilité d’un présélecteur ?

Pour l’instant, nous avons au moins 2 éléments qui nous orientent vers le 939 : 2 haut-parleurs, nombre de tubes.

Cordialement
Mark

J’ ai demandé au vendeur de nous confirmer si il y a ou pas une lampe du côté gauche des CVs .

les 3 bobinages sous les capots aluminium pourraient être des bobinages HF par gamme ( PO , GO , OC ) en présélection HF par bande, mais sans amplification .

Il semble posséder trois EL2 et le reste ECH3 ou EK2, EF5 ou EF9, EBC3 ou EBF2.

salut Henri Louis

donc une EL2 en déphaseuse, et 2 autres en Push Pull ! :wink:

ou une pour un HP absent disparu ( aigues ) et un PP pour les graves et médium avec une autre lampe en déphaseuse ?

vraiment mystérieux ce poste

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Bonjour Henri-Louis,
Il manque la lampe derrière le filtre MF.
Cordialement
Mark

Ah oui, mal suivi la discussion :

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