UPS Zéro pointé ----

Bonjour,
entre le risque de perte, de vol, le surcoût du timbre, le délai, je préfère d’autres moyens !
Par exemple Paypal, pour ne pas leur faire de pub (sélectionner paiement entre amis ou un truc du style pour n’avoir aucun frais), ou virement avec RIB, la validation d’un bénéficiaire peut être immédiate avec certaines banques, il faut juste que celui qui reçoit de l’argent ne soit pas angoissé de donner son RIB (aucun risque).

3 « J'aime »

bjr,
oui, moi je n’aime pas trop les envois d’espèces dans une enveloppe car si un petit malin détecte la présence du billet il lui est facile de se servir au passage…
Là ça s’est bien passé OK!
Je préfère moi aussi Paypal qui permet un transfert gratuit et instantané en toute sécurité.

En Suisse nous avons maintenant un système de payement et transfer d’argent nommé Twint, généralisé par les banques et la poste depuis quelques années, il fonctionne grâce ä une application smartphone,

Il permet l’envoi d’argent, le payement entre particuliers sans frais. il suffit de saisir le numéro de portable de son correspondant pour le transfert entre particuliers.

Ce sont les utilisateurs commerciaux chez qui on peut effectuer le payement via cette application, commerçant traditionnels ou vente en ligne, qui paiement des frais ce qui assume la gratuité entre particuliers.

Autrement les virements bancaires sont sûrs et gratuits, dans.la mesure où on utilise les services en ligne ou une application smartphone de sa banque.

Il m’est arrivé d’envoyer des espèces par lettre, dans des cas où les personnes ne voulaient pas de paiement « électronique ». Avec une enveloppe de qualité ordinaire, on arrive à deviner le billet par transparence. Du coup je le glisse dans un papier épais et imprimé plié en 2, une couverture de revue est parfaite.

En France, il y a Paylib depuis une dizaine d’années qui propose un service similaire. J’ai un peu (le moins possible en fait) travaillé sur ce projet auquel je n’ai jamais vraiment cru.

1 « J'aime »

Et pour envoyer de l’argent à l’international (hors CE) il existe une application de paypal qui s’appelle « XOOM » , mais ce n’est pas gratuit (2,99€ par transaction) mais elle se greffe sur le compte paypal et là aussi le transfert est très rapide!

Bonjour,
J’utilise paylib entre ami depuis plusieurs années et ça fonctionne parfaitement. Par contre certain établissement bancaire ne le propose pas.
C’est instantané et sans frais.

Oh, oui, « ça fonctionne ». On a tout fait pour :slight_smile:

Mais ce n’est pas parce que ça fonctionne techniquement que ça fonctionne économiquement. En France, Paylib n’a pas beaucoup de succès (certes les banques affichent un grand nombre d’inscrits mais ça ne suit pas au niveau des usages et certaines banques se sont retirées en tout ou partie).

Ce bazar est arrivé trop tard mais surtout, il ne proposait pas de services déterminants par rapport aux autres acteurs ou autres moyens de paiement déjà présents.

1 « J'aime »

C’ est toujours ainsi que je procède :wink:

Pour la levée du courrier dans la boite au départ ou la borne , le préposé prend le paquet qu’ il fourre dans un sac en vitesse ( car il est garé en double file ), sans s’ amuser à trier !
Le tri est automatique avec des machines .
L’ acheminement se fait en gros dans des sacs. Qui va s’ amuser à examiner les enveloppes pour tenter de voir ce que contiennent les 100aines voire milliers de lettres :thinking:

Il n’ y aurait que le " facteur à l’ arrivée qui pourrait être le " voleur " … Il a autre chose à faire .

Bon , pour les boites de chocolats en fin d’année , je ne dis pas … mais comme je n’ envoie jamais de boites de chocolats … :rofl:

1 « J'aime »

Et c’est … INTERDIT !

Est-il possible d’envoyer de l’argent liquide par La Poste ?

La réponse est non. Que vous souhaitiez faire un cadeau à un proche ou rembourser une dette, vous ne pouvez pas envoyer de l’argent en espèces par courrier. En effet, La Poste n’autorise pas l’envoi d’argent en liquide par le biais de ses services postaux. Les billets de banque et les pièces métalliques de monnaie font même partie des objets interdits par La Poste

Comment envoyer de l’argent par La Poste ? - La Poste Particuliers.

Et on ( je ) s’ en fout ! :rofl:

L’ interdiction pouvait se justifier quand tout le processus d’ acheminement du courrier se faisait manuellement , donc des vols pouvaient être commis .
Maintenant que le processus est en majeure partie automatisé , le risque de vol est grandement minimisé .
A moins d’ avoir des robots renifleurs de billets de banque … :rofl:

1 « J'aime »

Pareil en pire :slight_smile:

1 « J'aime »