Utilisation de l'oscilloscope

Oh les Trident ! on dirait les miennes !

Pourquoi changer les HP, ils sont grillés ?

Essaye ces excellentes enceintes sur une autre chaîne et si tout va bien
ne change surtout rien !
Mets de la musique que tu connais pour comparer le son !
(on peut déjà simplement coller l’oreille devant chaque haut parleur pour s’assurer qu’il fonctionne)

Pour l’oscilloscope, on en trouve parfois d’occasion, mais neuf ce n’est plus très coûteux.
On peut au départ s’en servir un peu comme un voltmètre, puis brancher des piles,
puis une sortie son quelconque (sortie ligne, casque, ou HP) et en observer les signaux !

j’ai simplement essayé sur la FM et dés que je monte le son c’est médiocre , je vais essayer avec un cd.Pour l’oscillo oui je cherche en occaz « because » petit budget :crazy_face:

Hello,
il y en a près de 700 à vendre sur le bon coin!

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=oscilloscope

à partir de 15€…

Il faut éviter les trucs trop vieux, trop complexes (à utiliser mais surtout à dépanner), les mono-trace, ceux d’origine pour l’enseignement et vraiment trop limités, les trucs déjà en panne ou sales (mauvais signe), les trucs exotiques…
J’ai bien toujours mon premier HM312-8, à l’état neuf que je pourrais vendre, mais j’hésite encore à m’en séparer (sentimental, et prix de vente forcément faible), même si j’ai revendu un 465 et un 5031 Tektronix bien meilleurs. J’ai aussi un TDS2014 inutilisé que je garde en secours, l’actuel étant un MSO2024, et au travail j’utilise un GWInstek et un Rigol. Vive l’éclectisme !

bonjour choco , j’ai trouvé le problème , le son est mauvais d’un coté c’est la sortie ampli pas les enceintes , que faut il faire svp .

hello,
En premier on ouvre le capot et on démonte la plaque du dessous.
On regarde :
1- les fusibles
2- composant cramé ou qui ont chauffé
3- câblage, cassure circuit imprimé

J’ai gardé longtemps le meme ampli-tuner mais en version 2 x 75 watts!

j’ai regardé , je ne trouve rien de suspect a priori , je vais cherché une personne qui s’y connais .

La notice technique de l’ampli-tuner est ici:

technics_sa-5270_sa-5270k_sm.pdf (7,5 Mo)

merci Radioman33 .