Valeur condensateur "16+16 mf"

Bonjour à tous.

Je possède un projecteur 16 mm sonore que j’ai présenté dans ce sujet

Le projecteur marche mais je souhaiterais restaurer la partie amplificateur sonore.
Je voudrais changer deux gros condensateurs mais je n’arrive pas à déterminer leurs valeur car ceux-ci ont marqué « 16+16mf » dessus

Je ne comprends pas quelle valeur je suis censé lire ni la signification du signe +
Quelqu’un a-t-il déjà vu des condos avec des marquages de la sorte ?

Bonsoir,
Ce sont des condensateurs doubles de 16 µF.
Le tube alu contient deux condensateurs. Les pôles - de chaque condensateurs sont reliés, en principe, et connectés à l’enveloppe extérieure alu.
Remplacer ces doubles condensateurs par deux électrochimiques ordinaires de 16 µF.

Il s’agit de deux condensateurs électrolytiques de 16 μF/ 500 volts indépendant assemblés dans un boitier cylindrique unique en aluminium.

Le négatif commun est sur le boîtier en aluminium qui fait contact avec la masse du châssis.

Les deux connexions positives de chaque condensateur sont faites par des cosses ou des fils sous le châssis.

Merci pour vos réponses
j’ai donc juste à remplacer par deux électrochimiques en Soudant ensemble leurs deux bornes négatives?

Je me pose juste une question en plus.

Si les condos sont reliés au châssis ça veut dire que le châssis devrait être électrifié comme sur le châssis d’un vieux téléviseur, or quand je le touche, je ne me prends pas de coup de jus. avez-vous une explication ?

S’il y a un transfo d’alimentation (pas un autotransfo), cela isole le châssis du secteur, c’est pour ça que vous ne prenez pas la bourre quand vous touchez le châssis.

il faudrait regarder si il y a un transfo d’alimentation entre le secteur et la premières lampe (comme dans les radios)
si il y a un transfo, pas de risque de prendre des coups de courants (sauf appareil défectueux)
si le châssis est relié directement au secteur vous avez eu la chance de le brancher toujours dans le même sens et le neutre au châssis

d’apres les photos sur l’autre poste, il y a un selecteur 110-130v, pas 220-240 ?
appareil modifié ?
comment l’alimentez vous sur le secteur 230V ?

Peut-être avec un transformateur externe, c’était le cas sur les projecteurs Paillard - Bolex, les lampes de projection en 110 - 120 étant plus courantes et durables qu’en 220 V.

Il est alimenté a l’aide d’un gros transfo 220 110 que j’ai acheté
Et oui il y’as plusieurs transfo visibles ca doit etre pour ca que je ne prend pas le jus

Ce sont des condensateurs fabriqués en France. 2 x 16 micro Farad de marque Micro. Si vous etes adhérent à Radiofil, des identiques sont disponibles au club. Le negatif est à la masse. Cela devrait indiquer un redressement de type double alternance, je pense à une lampe type EZ80. Surtout avec 16 m.F un redressement monoplaqye type UY 85 cela serait des 50 micro Farad.

Ce type de condensateur ferait l’affaire non?

Vu qu’il est muni de trois pattes de fixation j’imagine que deux des pattes sont les bornes positives et la dernière doit être soudée au châssis.
J’ai bon ?

Oui.

A +.

Merci bonne journée à vous

bjr,
plus de détails ici:

==> REMPLACER LES CONDENSATEURS