Vente eBay matériel lourd sans emballage?

Je savais pas trop dans quelle rubrique poser cette question.
Je veux me défaire d’un appareil très lourd que je ne peux pas emballer. Je veux mettre cette annonce sur eBay. Un transporteur acceptera il de prendre l’objet non emballé ? Genre UPS ? Je m’adresse à ceux qui ont cette expérience. Merci

Dans ce cas il faut palettiser. En fonction du poids il faut peut-être un hayon élévateur pour l’enlèvement. Il y a normalement une possibilité de dépose du colis au centre UPS pour réduire le coût.
Voir aussi les envois par messagerie qui vont être moins chers en national.

Merci de cette réponse. Alors l’appareil peut être porté par une personne jeune et costaude quand même. Mais plus par moi ! :slightly_smiling_face:
Le retrait doit se faire à domicile impérativement. J’avais oublié de le préciser.

Quelles dimensions et quel poids ?

Ce n’est pas l’âge et la force du livreur qui entrent en ligne de compte, c’est l’encombrement et le poids.

1 « J'aime »

Il pèse environ 40 kilos mesure 53X51X30 cm, c’est portable pour une personne habituée.
J’ai essayé de mettre l’annonce sur eBay mais c’est vachement compliqué ! Je n’arrive pas à trouver l’option vente internationale. Et on parle de frais de transport à la charge du vendeur ! (?)

Il faudra probablement que tu construises une caisse si tu veux qu’il arrive entier.
Mais la première chose à faire est de calculer les frais de port pour voir si un envoi est économiquement viable, par exemple en passant par ce site : https://www.upela.com/fr/
Probablement 60 à 70€ pour un envoi en France

2 « J'aime »

Merci en France je ne pense pas pouvoir le vendre. Mais eBay est quand même une usine à gaz ! Impossible de paramétrer l’annonce pour une vente internationale !

Si mais c’est très mal fait et particulièrement pénible.

2 « J'aime »

Pour envoyer ça à l’autre bout du monde, il faut que le prix de l’objet soit un peu conséquent, le transport va piquer. Et avec ces dimensions tu as intérêt à faire un colis, une palette (même petit format) non gerbable va coûter 2 reins.

Bonjour,

Il faut proposer a l’acheteur qu’il vienne le chercher lui même ou via la solution de covoiturage. Je l’ai utilisé plusieurs fois le colivoiturage avec succès pour l’achat d’analyseurs de spectre anciens ; hp141T et aussi HP8568B. Ca coute envion entre 50 et 80€ en France.
A mon avis eviter une vente internationale, c’est compliqué au niveau assurance douanes transport emballage. Quel est le prix approximatif de cet appareil…

Jean-Louis

Je sais bien qu’il faut emballer, mais bon je ne peux pas le manipuler. Je me demande comment font ceux qui vendent des appareils 10 fois plus lourd et plus imposants. Ils ne peuvent pas emballer ?

Moi aussi j’ai utilisé parfois des transporteurs comme Cocolis mais si l’objet part à l’étranger ?

Tout est question de prix. Si tu vends un truc à 2000€, un transport à 200€ ne va pas faire peur. Mais si le truc est vendu 100€ le raisonnement n’est plus le même.

C’est un peu dans les 2000€ même plus :slightly_smiling_face:. Mais bon j’ai pas trouvé l’option pour une vente internationale sur eBay

Ben, ils prennent l’objet lourd au chariot élévateur (si on peux le prendre par le bas avec les fourches) ou au pont roulant (si on peut le prendre par le haut avec des élingues)
Plus besoin d’efforts physiques surhumains, avec ces moyens de manutention ( mais il faut un cariste, ou un pontier …)

Sinon, on fait levier , au pied de biche et à la barre à mines, pour soulever un coté , et on insère des « roules » (des bouts de ronds de ferraille) et on fait rouler , avec une personne qui pousse, et une qui fait se succéder les « roules » (en prenant celles de derrière pour les mettre devant…A l’ancienne) jusqu’a atteindre un hayon de camion.

1 « J'aime »

Mais on emballe pas ? On sent l’expérience :slightly_smiling_face:

J’ai déjà vu faire, ou pratiqué, avec l’une ou l’autre des méthodes ci dessus, notamment pour déplacer des tours et des fraiseuses, de plusieurs tonnes , pour déménager une usine !
(et dans ce cas, on emballe pas le tour ou la fraiseuse )

1 « J'aime »

Je te le répète : sur palette en général on filme et/ou on sangle. Ceci permet un enlèvement du type messagerie avec un transpalette et un hayon élévateur.
Les plans sloup concernent plutôt du déménagement/expédition de machines, mais ça se complique sérieusement car c’est du dossier spécial, avec un prix en rapport.

2 « J'aime »

A mon avis il faudra obligatoirement emballer l’appareil et le mettre sur palette. Pour cela il faudra te faire aider.
Avant il faut trouver un transporteur qui livre a l’etranger et definir les pays de destination.
A mon avis compter dans les 300 a 400€ minimum incluant emballage + transport.

Jean-Louis

1 « J'aime »