oui, dans le cas de déménagement de machines, c’est du « dossier spécial » et parfois même du « convoi exceptionnel » si les dimensions de la machine sont hors gabarit …Et si, certes, on emballe pas, il faut tout de même et bien entendu sangler (avec des sangles à cliquet adaptées a la charge )
Et si la charge est très lourde (impossible a bouger au transpal, ou au chariot élévateur ) il faut parfois louer une grue …
Pour Ebay, si tu n’as jamais vendu sur ce site. personne va te faire confiance pour acheter un appareil a 2500€ port inclus a un particulier inconnu et sans avoir vu le biniou…Tu parles quelles langues ?
Moi je tenterai d’abord LBC pour voir s’il peut y avoir des intéressés…
En toute indiscretion c’est quoi ce truc a plus de 2000€?
Pour un transport international a mon avis c’est caisse bois obligatoire, pour eviter la casse. Il est très probable que le transporteur l’exige a cause des assurances.
Si ton produit mystère est recherché et proposé à un prix suffisamment attractif, tu peux transférer le problème du transport à l’acheteur. Je l’ai déjà fait pour du matériel informatique de collection, un acheteur est venu de Prague, 2 d’Allemagne et le dernier a mandaté un transporteur pour le livrer en Roumanie. Vous savez, ces fourgons 3,5T chargés au max du max qui font des navettes entre la France et les pays de l’est.
Effectivement il faudra peut-être une caisse bois. Tout dépend du pays de destination et du moyen de transport. Pour certains pays il y a des règles strictes avec fumigation des palettes par exemple.
Ptet que oui ou ptet que non
Vu que l’on ne sait rien de l’objet, de sa fragilité, du prix espéré, faire des réponses générales me laisse vraiment dubitatif?
un parpaing une poutrelle métallique, ne nécessitent pas d’emballage, mais
éventuellement une palette
une pendule supportera assez mal qu’on lui pose quelque chose sur la tête, ou une chute de la hauteur d’une table sur un sol beton.
Tout dépend de la destination pour la complexité de l’emballage.
Après il y a des entreprises qui savent prendre en charge le colisage sur place, celles qui interviennent dans les salles des ventes par exemple. Mais pour un seul colis le coût de la prestation va être pharaonique.
Par défaut une annonce sur ebay est internationale, c’est si tu veux limiter les pays vers lesquels tu veux vendre qu’il faut l’indiquer.
Mais pourquoi penses-tu qu’il ne trouvera pas preneur en France ?
NB: si tu veux vendre à l’international, il faut publier ton annonce en Anglais.
Oui je vais mettre une version en anglais aussi, si je passe à l’acte. Merci pour l’info effectivement je ne savais pas que l’annonce était internationale par défaut.
question peut être bête : Pour quelle tension et quelle fréquence est prévu l’appareil , et sera il compatible avec le pays de destination ?
(en France c’est du 230V 50Hz, mais pour d’autres pays , ce n’est pas forcément ça, et pas forcément évident ? Or ce point est très important surtout s’agissant d’un magnéto à bobines !)