Penses tu sérieusement que ce genre de materiel fragile et sensible aux chocs, qui n’est même pas fermé ni capoté, puisse être transporté sans dommages?
Sur une palette, même filmé il y aura bien un transporteur a poser des colis par dessus.
Une palette cela permets d’éviter que le colis soit retourné tête en bas ,
Par contre les secousses avec les transpalettes et les vibrations sont bien plu importantes que dans une caisse bois avec un matelas de mousse dessous.
J’attends un peu de toute façon avant de me décider à le vendre. Faut que j’étudie le problème d’une caisse (flycase). Comme tous le matériel professionnel qui voyage. Faut aussi que j’interroge les personnes qui vendent le même appareil pour savoir comment ils font. J’en serai plus.
Ce n’est pas envisageable de faire voyager un appareil fragile sans la moindre protection, il sera bon pour la benne à l’arrivée. Les caristes ne sont pas tendres avec les palettes et elles prennent de sacrés chocs .
Bonjour,
Le mieux, c’est de faire la livraison soi-même.
Je viens de regarder son poids et ses dimensions : 34kg, 470 x 500 x 205 mm ça rentre dans un coffre et ça se soulève à 2 aisément.
Où est le problème?
Le problème est la destination. S’il part dans un pays d’Europe il faudra Forcément l’emballer d’après les commentaires. Les dimensions dépendent de la version et le poids aussi.
Il faut regarder les ventes de cet appareil sur le net et voir les solutions proposées et le coût d’envoi du bidule par les vendeurs.
J’ai vu du 450-500€ en Europe
Il y en a qui proposent même la livraison gratuite
J’avoue ne pas être un expert en chiffres ! C’est plutôt le contraire. Mais forcément tes questions tombent sous le sens.
Je pense que ces machines intéressent peu de monde. Donc la vente est très aléatoire. Qu’il faudra faire des concessions (énormes ?) par rapport à ces vendeurs professionnels d’eBay qui affichent des prix 2 fois supérieurs à ce que je voudrais pour ma machine.
Je viens de poser la question à des vendeurs pour savoir comment eux emballent ces magnétos. Nous verrons bien les réponses…
Dans un premier temps, avant de trouver une solution d’envoi, mettez une annonce sans envoi.
Vous avez peut-être quelqu’un pas loin de chez vous, ou un autre pour qui faire quelques kilomètres ne posera pas de problèmes.
J’ai fait des ventes avec des acheteurs, qui n’ont pas hésité à faire des centaines de kilomètres pour venir chercher leur objet! Venant même de l’étranger!
Faut comparer ce qui est comparable, les garanties que fournissent les professionnel par rapport à un particulier: les garanties et assurances pour la qualité du produit vendu et de sa revision.