Vente et don diverses petites bricoles

Oui, mais il n’y a pas que les lockers, il y a les commerçants et beaucoup d’entre eux peuvent imprimer l’étiquette (adhésive) à partir du QR code que MR t’envoie en plus de l’étiquette sous forme PDF, à afficher sur son smartphone (en ce qui me concerne je le photographie sur l’écran de mon PC).

1 « J'aime »

Oui sauf que le plus proche de chez moi est à presque 50 km et que ça me fait ch**r de faire 100 km allée retour pour envoyer un colis qui va me rapporter 10€

Et pour recevoir un QR code il faut un smartphone et je n’en ai pas non plus

Il ne faut pas de smartphone pour recevoir le QR code (ils l’envoient sous forme de fichier PDF) mais il le faut* pour l’afficher chez le commerçant qui imprime l’étiquette (si tu ne veux ou ne peux pas l’imprimer, ce qui n’a pas d’intérêt car dans ce cas tu pourrais imprimer l’étiquette). :wink:
Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas faire 100 km AR pour envoyer un colis, mais si tu ne veux ni imprimante, ni smartphone, il faut en accepter les inconvénients (notamment ceux dus à La Poste).
*Un ordi portable ou une tablette convient aussi.

On peut peut-être également copier le numéro du colis MR sur un bout de papier avec un « outil d’écriture manuel », puis demander au détenteur du point relais de l’introduire manuellement dans sa machine afin qu’il imprime l’étiquette.

Possible, s’il est de bonne volonté et s’il n’y a pas trop de monde dans la boutique. :wink:
Mais je ne sais pas si c’est prévu par le soft de leur terminal d’impression …

@Radioman33
Le courrier est arrivé , je vais pouvoir envoyer le colis

Je suis rassuré…merci!

De toute façon , smartphone et imprimante ou pas , ça ne change rien au fait qu’il a aucun magasin qui fait MR assez prés de chez moi et ce n’est pas moi qui choisi le mode d’envoi

Il y a un locker pas trop loin depuis peu mais la taille maxi des colis est limité
C’est pour ça que je limite mes ventes à des objets pas trop volumineux

@Radioman33 j’ai déposé le colis au locker

1 « J'aime »

Bé oui, tout le monde n’a pas l’opportunité d’habiter dans un endroit dense en population et la Corrèze fait partie de ces régions très peu peuplées (j’en sais quelque chose, ma famille étant originaire du sud de la Creuse :wink:).

A +.

Oui mais pour utiliser un locker il faut une imprimante (pas nécessairement pour certains commerçants qui impriment l’étiquette, mais dans ce cas il faut un smartphone). :wink:
Les lockers MR ont 4 tailles: très petit, petit, moyen et gros (voir tableau).
Mais c’est sûr que même le gros ne peut pas accueillir des colis énormes.
De toute façon le poids est limité à 25 kg dans les plus gros.

C’est bien pour ça que je le demande à l’acheteur , je ne fais pas comme ça juste pour embêter les gens
Et en cas d’absolue nécessite je vais à la mairie à quelques km de chez moi , mais elle n’est ouverte que deux demi-journées par semaine

2 « J'aime »

@MALINO
J’ai posté le colis aujourd’hui

Bonsoir
Je n’ai plus de nouvelle de @radar60 qui avait réservé l’E/R 144mhz
Si tu ne le prend plus fait le moi savoir que je le remette en vente
Merci

bjr,
colis bien reçu
bien emballé!
c’est parfait…
cdt
domi

Merci du retour

Alain

hello,
le chargeur FAR de notre ami Alain @Electron190 a bien changé!

2 « J'aime »

@Radioman33
Bravo , ça me fais plaisir de le voir comme ça

Je remonte cette discussion pour signaler que maintenant j’ai une imprimante ( pas une récup mais une neuve ) et que je peux imprimer les bordereaux MR
Et j’ai aussi ouvert un compte Paypal , puisque certaines personnes me l’ont demandé

Et je voudrais savoir si @radar60 se désiste pour l’E/R AFN 68 , dans ce cas je le remet en vente

2 « J'aime »