Ventes collections musée Cocset, samedi 9 décembre 2023, Reims

Bonjour,

Déterrage de discussion ancienne, pour donner suite.

Je viens de recevoir le catalogue papier de Chartres : le samedi 9 décembre, première vente de la collection de M. Cocset.
En illustration dans le catalogue, un appareil H. Hurm…

A vos agendas…

merci
je ne vois pas encore les lots en ligne sur leur site ou sur interenchères.
Le catalogue est déjà imprimé ?
Je ne vois pas comment faire pour le recevoir,

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas du catalogue de cette vente en particulier, mais le catalogue général des ventes du second semestre de l’année (donc édité 2X / an). Je le reçois par la poste depuis des années.

Le catalogue de cette vente TSF sera mis en ligne plus tard, comme chaque fois +/- 2 semaines avant la vente.

Pour moi qui suis à 600km de Chartres, cela m’intéresse de connaître les dates plusieurs mois à l’avance pour m’organiser (congés, etc) si je décide d’y venir ! Et ce petit catalogue général est bien utile.

En tout cas quelque part c’est une triste nouvelle, signifiant que ce musée est définitivement fermé. J’aurais voulu le visiter aussi à l’époque mais cela ne s’est pas mis…

2 « J'aime »

Bonjour à tous , pour rester sur ce sujet , qu’en est-il exactement de cette vente du 9 décembre ? la vente est-elle uniquement la collection de M. Cocset ? elle figure sur Interenchères à Reims le 9 décembre par SVV Collet-Luneau ?? qu’en est-il de Chartres ? quelqu’un a - t-il des infos ?
Bon je viens d’appeler Chartres… donc pas de vente à Chartres le 9 décembre , tout se passera à Reims et certainement de la même façon pour juin et décembre 2024

En mettant les lien ici on évite aux autres les recherches :

Galerie de Chartres, Reims, 9 décembre 2023 à 10 h
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/tsf-sciences-et-techniques-614640/

SVV Collet - Luneau, Reims, 9 décembre 2023 à 14 h
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-marcel-cocset-tsf-sciences-et-techniques-en-cours-de-preparation-618045/

1 « J'aime »

La vente Cocset sera bien à Reims, j’irai très probablement.
pour Chartres pas d’info précise…

Daniel

Pardon ! je ne me souvenais plus que le sujet avait fait l’objet de posts.Mais je confirme Chartres n’a rien à voir dans cette vente. C’était juste, semble t’il, une info d’Interenchères.

Mr Cocset était associé avec mon ami Marc Tonna, ( F9FT ) créateur des antennes Tonna, biens connues des radioamateurs, puis Franck F5SE avait repris à la mort de son père, puis antennes FT, Saditel, Tonna électronique etc…Je crois que ça n’existe plus ?

1 « J'aime »

Oui et non, la vente du matin à 10 heures est organisée par la Galerie de Chartres à Reims, Hôtel des Ventes de la Porte de Mars, l’endroit est connu maintenant :


Les ventes du matin et de l’après-midi ont lieu à la même place mais pas avec les mêmes commissaires-priseurs :

25 Rue du Temple, 51100 Reims, France
Hôtel des Ventes de la porte de Mars à Reims
+33 3 26 47 32 59

Hôtel des Ventes de la porte de Mars à Reims - Recherche Google

Bonsoir,

Une petite mise au point concernant la vente « COCSET »
Cette vente se déroule à REIMS en association avec la galerie de Chartres, le samedi 9 décembre à 10h et 14h.
Une première vente de 300 lots.

1 « J'aime »

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-marcel-cocset-tsf-sciences-et-techniques-en-cours-de-preparation-618045/
De belles pièces !
DG

Bonsoir,

J’indique ce lien ina : 80 ans de TSF | INA

Ps: J’ai déjà indiqué les liems vers les deux ventes du jour au post 5.

Nous pourrons passer le samedi du 9 décembre « en live » sur l’ordinateur … :wink:

1 « J'aime »

Oui, ça j’ai bien vu. Ce que je voulais dire, c’est que la vente n’a pas lieu à Chartres, mais à Reims. Aprés…Qui organise, c’est autre chose.Ils semblent qu’ils soient deux.

Oui, la marque TONNA existe toujours, mais l’usine qui fabriquait les antennes à Reims a fermé depuis longtemps.
Certaines fabrications ont été reprises par MGG Industrie par exemple, ou Rexel, qui fabriquent quelques articles de télédistribution ou autres, . Tout le reste vient d’extrême Orient.

:wave:, désolé, Henri-Louis, d’avoir fait un doublon.
DG

Il faut bien lire les réponses du fil de la discussion, tout est expliqué.
« Cette vente se déroule à REIMS en association avec la galerie de Chartres, le samedi 9 décembre à 10h et 14h.
Une première vente de 300 lots. »

Les ventes du matin et de l’après-midi ont lieu à la même place mais pas avec les mêmes commissaires-priseurs : ( Info répétée par notre ami Henri Louis…ça me parait clair !! )

Désolé, mais notre amis Louis à peut être mal interprétè ces différentes source d’informations.
Mes informations sont telles que décrite dans le catalogue édité par "IVOIRE Reims & Chartres.