Puisque tu insistes, une toute simple :
« Le cor des Pouilles »
A +.
Puisque tu insistes, une toute simple :
« Le cor des Pouilles »
A +.
Pour la tonte de ce qui est de la prairie et pas vraiment du gazon, je laisse par terre : récupéré par les zoziaux ou se décompose tout seul. Les petites branches et tailles d’arbustes (forsythias et consorts) : broyeur puis dans le composteur. Les grosses branches finissent dans la cheminée l’hiver.
"Quand nous chanterons le temps des cerises,
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête.
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur.
Quand nous chanterons le temps des cerises,
Sifflera bien mieux le merle moqueur.
Mais il est bien court le temps des cerises,
Où l’on s’en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d’oreilles,
Cerises d’amour aux roses pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang.
Mais il est bien court le temps des cerises,
Pendants de corail qu’on cueille en rêvant.
Quand vous en serez au temps des cerises,
Si vous avez peur des chagrins d’amour
Évitez les belles.
Moi qui ne crains pas les peines cruelles,
Je ne vivrai point sans souffrir un jour.
Quand vous en serez au temps des cerises,
Vous aurez aussi des peines d’amour.
J’aimerai toujours le temps des cerises :
C’est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte,
Et Dame Fortune, en m’étant offerte,
Ne pourra jamais fermer ma douleur.
J’aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur. "
par Jean-Baptiste CLEMENT
Bravo Gilles, mais je te croyais à Clisson …
Je n’ai pas pu y aller cette année, et comme l’année dernière. Dommage, car il y avait METALLICA l’année dernière
A +.
André Claveau et son parolier ont tout faux. C’est le contraire : pommier rose, cerisier blanc mais ça a du être arrangé pour la rime (ça fait partie des chansons avec erreurs ou libertés prises par les poètes)
Comme d’écrire « encor » sans « e » . Autant que je me souvienne, c’est la « licence poétique »
Baah! Ça existe les cerisiers roses et les pommiers blancs!
et ceux la pas de ver , il y a rien a bouffer juste un noyau et la peau autour
Le cerisier du Japon, c’est le Prunus, si je ne me trompe pas.
Le mien donne des fruits sans beaucoup de goût (les bonnes années). Ma fille les mangeait en cachette quand elle était petite, donc non toxiques.
Donc ta fille a servi de cobaye !
Heureusement que tu n’ avais pas de daphné dans ton jardin , comme il y en avait un beau dans celui de mes gds parents paternels , avec des fleurs roses ou rouges en février et au parfum sublime , qui donnait ensuite des baies rouges comme des groseilles .
Mais heureusement nos gds parents nous avaient initiés étant encore " tout petits "
Ils nous avaient appris les plantes , arbustes et arbres des bois et jardins , et ce qui était comestible et ce qui ne l’ était pas , et aussi ce qui était strictement interdit car toxique voire mortel , comme les baies du daphné de gd mère !
Par contre on savait qu’ on pouvait manger les baies de l’ aubépine , qu’ on appelait " cerises de cochon " ( pas vraiment de goût , mais pleines de vitamine C ),
et celle âpres et astringentes avant les gelées du prunellier sauvage qu’ on appelait " fourdinettes ", mais qu’ on pouvait faire cuire dans une " tourtière " dans le four de la cuisinière à charbon " franco belge " , un peu comme les marrons , pas d’ Inde bien sur
De retour du jardin du presbytère , dévolu - pour le moment en partie - à notre asso de jardiniers du village
Comme chaque année c’est l’ époque des cerises .
C’ est un cerisier sans doute sauvage , qui donne chaque année des 10 aines de kg de petites cerises fort sucrées , qui deviennent toutes noires mi juin .
Il y en a tellement que les oiseaux ne peuvent pas tout manger , et beaucoup pas cueillies se perdent fin juin …
rapporté 3 kg !
il y a deux ans j’ en avais fait des confitures succulentes mais quel travail à cueillir ces petites choses qui ne se détachent pas facilement de la branche , et ensuite à les dénoyauter … mais pas un seul ver !
et vu la hauteur de l’ arbre … seulement 1/10 voire moins sont accessibles sans échelle .
En anglais, c’est aussi « cerisier rose »: Cherry pink and apple blossom white
Jolie mélodie quand même!
Chez moi, pas de cerisier, mais un noisetier parasité par le balanin.
Encore un effort les copains ! On approche les 100 commentaires sur le ver de la cerise !!
Pour s’en rapprocher : ça fait 3 ans de suite que je ne peux pas manger de cerises dans mon jardin (comme écrit + haut), et c’est hors de question d’acheter des cerises dans le commerce (grandes surfaces et marché) à + de 10 balles le kilo : il vont se mettre un
A +.
les cerises du presbytère , à gauche , gratis , et celles de LIDL à droite , en promo à 4.48 le kg !
à qui la 100 ème ?
la 100 ème :
Dessert ce soir : cerises, framboises et groseilles