VEVOR Kit machine CNC 3018

Oui, je l’ai marqué plus haut

la carte contrôleur d’origine était HS, ok avec la nouvelle carte (30 € avec le port), donc perdu l’avantage de la promo !
essayé gravure sur le dos d’une boite de CD, c’est bon avec une fraise livrée avec la machine (30° 0,1)
reste à tester avec une fraise plate et un pcb

par contre, je voulais me faire remplacer ou rembourser la carte et oh surprise, mes quatre commandes de novembre et décembre sont inexistantes sur le site de ali !
il y a juste deux commande de 2018 notées comme livrées !
puis plus rien de rien
impossible d’écrire, les réponses sont des préformatées à cocher, et mon cas non prévu
je n’étais pas chaud pour ali, mais carte hs + disparu des radars, je crois qu’il ne me verront plus…

Trop tard ce soir pour installer la machine infernale.
Demain, je monterai la tête laser, pour faire un essai.
Les dernières gravures s’étaient bien passées.

oui, pas pressé (l’inter est bien sur on en haut du laser, il y a du 12 V sur le rouge)
good night…

trouvé ligne de commande et trouvé codes allumage et extinction
sur le connecteur du laser je mesure 11 V sur le rouge
noir=0
jaune = moins 0,6 V
que je sois avec $30 = 0 ou $30 = 1 pareil, toujours -0,6V

Michel, tu n’as pas injecté la config VEVOR dans ta nouvelle carte.
Quand tu fais un $$ dans Candle, quelle est la valeur de $32 ?

Voualla :

$32 = 1 < ok

injecter ? je ne sais pas faire, mais Candle en gravure c’est nickel

là j’ai voulu tester le laser avec laserGRBL, il ne s’allume jamais mais le support se déplace bien ainsi que la table
demain je vais voir s’il reçoit des impulsions sur le fil jaune avec l’oscillo

edit : à l’oscillo, aucun signal sur le fil jaune du connecteur laser quand je clique sur laser à 10% ou sur focus de Lasergrbl

Bonjour,

J’ai ma cnc3018 mais sans fin de course. J’ai acheté les modules fin de course et je voudrais les installer. Est ce que quelqu’un qui aurait une 3018 avec les fins de course pourrait me montrer le détail avec quelques photos du montage pour me donner une idée de leur possible installation. Je pense que celle de Janpolanton a les fin de course de base.

Merci de votre aide.

Jean-Louis

Bonjour,

les miens sont en route quelque part entre la Chine et la France…

Elles sont peut être dans " envoyé"?

Jean-Louis

Sur ta machine le bâti est plus près de la table, ce sera plus facile à installer que sur la nôtre.
Pour le Z, il vaut mieux utiliser des micro-switches nus car la place est comptée. Dans ce cas c’est directement vissé sur le plastique avec des vis de 2mm. Certains modèles ont les pins au pas de 2,54 et peuvent être raccordés avec des connecteurs JST. Celui-ci par exemple :

On peut mettre des NC ou des NO, il suffit de le préciser dans la config de la carte. On ne peut pas mixer les types.

Ah, je vais vérifier, j’ai regardé dans « mes commandes », j’ai juste trouvé celles de 2018
et reçu aucune facture
je vais voir s’il y a une confirmation de réception à cocher

CNC commandée chez vevor,

Une 3018 pro vevor avec un laser 15w.

Cette machine me semble sous dimensionnée d’un point de vue rigidité et precision, mais fera (je l’espere) parfaitement l’affaire pour apprendre ce qu’il faut savoir sur tous les logiciels à prendre en main.

à suivre, car j’aurais probablement besoin de quelques coups de main.

Il semble que pas mal de cartes chinoises qui embarquent un CH340 contrefait commencent à poser problème au fur et à mesure des mises à jour automatiques des drivers. Il y a maintenant une détection des fakes intégrée, et si la carte est dans ce cas le driver ne fonctionne pas. C’est peut être ce qui se passe chez Michel.

Bonjour,

j’ai testé plusieurs drivers de provenance diverses, pareil
tout au moins pour la gravure, le laser a été testé avec le dernier installé
avec la deuxième carte, plus de pb de gravure, tous les moteurs tournent bien, ça grave comme il faut
mais quand j’ai voulu tester le laser, il ne s’allume pas
la tête se déplace bien et avec le suivi sur l’écran correct
j’ai l’impression qu’il ne reçoit pas le signal d’allumage de la carte
il y a trois fils, un noir (0), un rouge (12V) et un jaune
sur le jaune il y a moins 0,6 V et ça ne change jamais et rien à l’oscillo
si quelqu’un peu mesurer entre le noir et le jaune la tension qu’il y a quand c’est allumé, ça m’aiderait à résoudre le pb
parce que chez Ali Merdexpress, mes derniers achats n’existent pas, donc impossible de réclamer…

le signal de commande du laser est en 5V, mais c’est du PWM (modulation de largeur d’impulsion en Français).
Appliquer du 5V continu peut endommager le laser.
La modulation est fournie par la carte d’axe qui doit évidemment être prévue et configurée pour cela.
cdt,
Gérard

Merci, je m’en doutais, pour gérer la puissance
mais à l’oscillo je n’ai rien qui vient de la carte
j’ai peut-être raté un épisode, mais rien trouvé pour ça
prévue oui, il y a un connecteur marqué Laser, configurée, je ne sais pas
à part les logiciels qui gèrent les commandes de la carte, je n’ai rien trouvé
et au départ, trois moteurs sur quatre tournaient à l’envers (X et Z, plus la broche, mais là juste inversé les cosses), et c’est un forumeur plus haut qui m’a donné un conseil grâce auquel j’ai solutionné le pb, je ne risquais pas de trouver seul

Bonjour,
Il te faut le logiciel LaserGRBL ou un logiciel compatible laser pour que ça fonctionne.
Ça ne fonctionnera pas avec Candle.

Bonjour,

mais je suis sur LaserGRBL V 7.14.0, impossible d’allumer le laser
le mécanisme suit bien le dessin, mais no light
il est bien activé dans la config d’après le site de BenMaker
mais il manque peut-être un truc non coché quelque part, pas trouvé

Candle, plus de problèmes, ça grave comme il faut

C’est déjà ça.
Je ne vais pas beaucoup t’aider, je n’ai pas de laser.

J’ai cru lire sur la page de configuration, qu’il fallait un petit module additionnel sur la carte d’axe pour générer le PWM, à vérifier…
Cdt,
Gérard