Oui, vu je vais répondre
FLC, pense à acheter des fraises maintenant.
Ca peut être utile!!!
Il y a un lot de fraises avec la Vevor.
Il est recommandé de faire les premiers essais avec un cure-dent à la place de la fraise
Impossible de voir le type de fraise.
Rien n’est mentionné.
Avec des 20° ou 30° 2/10e, on fait du bon boulot.
En tout cas ils sont nerveux à l’entrepôt. Le colis est déjà étiqueté et le n° de suivi disponible. Livraison par DPD pour moi.
Avec Flatcam pour passer du Gerber au Gcode?
Je viens de profiter du black friday pour acheter un jeu de pinces ER11, car une seule est fournie avec la CNC
Jean-Louis
Pour la conversion il y a plusieurs solutions.
Celles que j’ai testées et validées :
-Eagle avec un add-on
-WinTypon qui ne fonctionne pas mal, qui sait importer un gerber. Tout en français mais payant (très très raisonnable)
-Flatcam : très bien et pas trop compliqué
Il y en a vraisemblablement d’autres, mais je me suis arrêté là car très suffisant pour mon usage.
On dirait finalement que la CNC sera livrée demain
Bonjour,
j’ai quelques fraises de 2 à 6 mm car j’ai une fraiseuse Proxxon
je verrai si les diamètres sont compatible
pour moi, c’est surtout pour faire des circuits imprimés
edit = vu le lien ebay, rien à voir…
Bonjour,
Je crois qu’il n’y a qu’une seule pince livree avec le mandrin er11 anec la CNC Je crois qu’elle est en 1/8 de pouces soit 3,175mm. J’ai profité du Black Friday pour commander un jeu de pinces ER11
Jean-Louis
Tu peux te ré-équiper en 1/8e.
La pince d’origine est bien en 3.175
Les fraises du lien conviennent pour les PCB.
Ok, merci, je ne connaissais rien dans ce domaine
sinon, en fraise à fraiser du fraisage sachant fraiser, à part la Proxxon, j’ai ça :
C’est pour de très gros circuits imprimés!
Pour les rainurages dans les plaques d’époxy, j’utilise ces fraises carbure.
Le résultat est vraiment impeccable.
Très, très gros !!
sinon, commandé ces fraises dans la foulée…
Je ne me souviens pas avoir été livré par DPD, mais ce premier essai ne m’inspire pas confiance. La CNC qui est partie de la région parisienne pour la Picardie était arrivée dans le Nord hier suite à une erreur d’acheminement. Et ce matin la voici à St-Brieuc
Bonjour,
Oui j’ai déjà été livré par DPD, c’est pas le plus rapide ni fiable en terme de delais, mais j’avais été livré. C’était pour pour du matériel encombrant si je me rappelle bien.
Un peu de patience et tu vas pouvoir monter ta CNC. La mienne devrait arriver f’ici la fin de la semaine.
Jean-Louis
On ne sait jamais, a qui, on a affaire ! a reculon !!
Ici je suis livré par l’agence de Reims…
A priori le suivi n’est mis à jour que le matin, les dates et heures sont du n’importe quoi… C’est une succursale de La Poste qui utilise le même acheminement, ceci doit expliquer cela…
Il n’existe pas de livreur qui apporte le colis la veille de la commande…
La patience est de mise, à l’approche des fêtes, j’évite de faire des commandes, si je suis pressé.
4-5 jours ouvrables est un minimum suivant la taille du colis.
J’ai eu recours à DPD, ils ne sont ni plus lents, ni plus rapides que la moyenne, mais aujourd’hui, Chronopost a fait de gros progrès.
Cdt,
Gérard
Je n’ai pas demandé à être livré la veille de la commande.
Mais quand DPD m’envoie un SMS pour me prévenir qu’ils vont livrer et qu’il faut que je puisse réceptionner le colis, et que finalement le colis est 2 fois en suivant en erreur d’acheminement, je me dis qu’ils ont des progrès à faire…