VEVOR Kit machine CNC 3018

Bonjour,

colis livré, ou plutôt jeté par dessus le portail…
mais bon, aucun dégât
commencé à monter la graveuse 3018, c’est long, je la finirai jeudi
ensuite je demanderai des conseils, car les tutos font peur !!!

2 « J'aime »

Le colis serait arrivé à l’agence de Reims, donc livraison aujourd’hui ou demain.

Sinon on dirait que nous ne sommes que 3 à avoir fait cet achat.

1 « J'aime »

Le dessin dépliant contenu dans le colis est très bien fait.
En suivant les croquis dans l’ordre, on arrive au bout du montage sans surprise.

Bonjour,

Oui il semble que nous soyons 3 a avoir fait l’acquisition de la 3018.
Pour la mienne achetée sur Ali elle semble encore se promener en Allemagne !
Je pense que je vais pouvoir attendre votre retour d’expérience avant de monter la mienne bien que ça ne soit pas exactement la même conception du chassis.

Jean-Louis
P.S : La Poste française devrait me livrer samedi comme prévu.

Le mécano vient d’arriver. Le carton a pris quelques coups, mais le contenu est intact.
Yapuka :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout dépend de la hauteur du portail :rofl:

1ère vis, 1ère surprise :rofl:
Les rondelles sont trop justes pour les BTR de montage des profilés de la base. Il faut bloquer la rondelle dans une pince pour la visser de force.

T’as vraiment pas eu de bol.
Pour exactement la même machine, tout était parfait de mon côté.
Espérons que ton souci ne concerne que quelques rondibelles.

C’est franchement la misère à faire :rofl:

Salut Bruno,
Quand ta machine sera montée, tu en profiteras pour usiner les rondelles aux bonnes dimensions. :mort_de_rire:

4 « J'aime »

Bonjour,

commencé à monter hier après-midi
fini de monter aujourd’hui vers 17 h, pas de problèmes, parfois il faut réfléchir, avec l’intuition qui a mal fonctionné, j’ai été obligé de démonter et remonter deux fois (pas tout, heureusement) car pas fait dans l’ordre, montage total environ six heures
aucun pb de dimension ou de non ajustement
seules pièces en rab, une vis et un écrou !
je croyais qu’il manquait les mini vis des manchons bleu, mis des vis piquées dans ma boite à boutons, puis à la fin trouvé les originales dans un sachet avec autre chose
ne pas oublier d’intercaler les manchons isolants blancs sous le circuit, sinon court-jus avec le châssis
clé USB de 500 Mo livrée avec mais vide, je me demande pourquoi faire
trouvé driver pour mon W-7 (sinon pour 10 et 11, c’est automatique si connecté)
trouvé un lien pour télécharger un logiciel qui s’appelle « VevorCNC_v.1.0.zip » car la notice ne dit rien (et en anglais)
dézippé et installé, trouvé un programme nommé Candle version 1.1.7
bingo, c’est le bon et en français
il ne s’installe pas mais se lance de là où on l’a installé, j’ai fait un raccourci sur le bureau
Candle est pour le graveur à moteur, par contre pour le laser, il y a un autre logiciel qui est avec, mais qui lui s’installe comme tous les windows
il s’appelle Laser GRBL, aussi en français
une fois lancé il propose une mise à jour qui s’est faite en dix secondes, pas encore testé
rien compris au fonctionnement, il faut que je trouve un mode d’emploi en français
tout ce que j’ai pu faire, c’est commander manuellement (avec le logiciel) les trois moteurs, ça marche
je crois qu’en premier il faut ajuster les fins de course

1 « J'aime »

Et je pense qu’on pourrait ouvrir un sujet uniquement pour cette machine sans encombrer celui-ci

On va pouvoir te gribouiller un petit bout de programme, pour que tu puisse faire quelques essais en automatique, le temps de piger le cystus! :wink: :grinning:

Pour le moment, pas déballé le laser, mis juste la broche

environ 1,60 m

1 « J'aime »

téléchargé ici :

http://www.VevorEngraver.com/3018/download/VevorCNC_v1.0.zip

et les démos de montage les plus courantes sont pour la 3018 PRO ou MAX qui n’ont pas le même châssis

Sujet scindé avec un sujet distinct pour cette machine.

Merci

Trouvé ça :

Et est-ce que vous avez aussi reçu la clé USB ? vide ou avec le logiciel et le driver dessus ?