bonsoir
j’ais récupérer dernièrement un auto radio Radiomatic et le vibreur ne vibre pas la bobine d’excitation est bonne les contact ne sont pas collés je l’ai bien sur ouvert pour voir son état je ne trouve rien de particulier tout a l’air en ordre mais il ne vibre pas en alimentant 6V entre les deux plus grosses broches par contre si j’alimente l’excitation en direct il se colle
donc si l’un d’entre vous avait ça en stock et accepterais de le vendre ça m’arrangerait bien
d’avance merci
Et en nettoyant le hacheur puis en reprenant le réglage d’entrefer ?
vu la difficulté a en trouver de bons meme neufs
la solution est peut etre la chez radioman
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/vibreur-pour-autoradio.html#:~:text=Voyons%20d'abord%20comment%20ça%20fonctionne%20%3A%20Un%20électro-aimant,au%20secondaire%20du%20même%20transformateur%20à%20une%20
hacheur propre et il n’y a plus de vis de reglage par contre si je tripote les contacts il demande a partir en vibration mais une seconde ou deux pas plus les contacts sont propres et pas collés
Si la vis qui règle l’entrefer a été retirée, comment est-ce que ça peut fonctionner ? That is the question.
le problème pourrait venir de la ?
Si on veut que la palette vibrante soit soumise à un niveau de champ magnétique adéquat il faut quand même bien pouvoir agir sur l’entrefer. Trop proche elle colle au noyau, trop loin elle est dans un champ magnétique bien trop faible pour contrer le ressort de rappel.
Il convient donc, exactement comme dans certaines sonneries de porte d’entrée ou de téléphone, de régler la position de la palette pour que le système puisse vibrer.
Accessoirement, le bon ou le mauvais réglage de l’entrefer ont une influence non négligeable sur la HT délivrée…
En effet on agit dans une certaine mesure sur la fréquence du hacheur en réglant l’entrefer. Or le système est étudié pour une certaine plage de fréquence qui va donner une certaine tension puisque certaines pertes sont liées à la fréquence de travail du hacheur.
en fait ce qui manque c’est la vis de reglage de la lame pour les rupteurs
Sans elle, à moins d’un miracle ou de tordre les pièces, ça ne marchera jamais.
une photo du vibreur
sur la deuxième ont voit très bien le trou sans la vis
et je suppose qu’il doit y avoir une petite plaque isolée au bout de la vis pour pouvoir prendre un appuis sur les lames
Bonjour les amis.
Avec une photo du brochage je pourrais peut être vous dépanner, j’en ai 2 en stock.
Amitiés JP
Bonjour
A mon avis , il n’y a pas de vis de réglage sur ce genre de vibreurs.
Autre sujet sur les vibreurs avec des liens explicatifs :
Dossier très intéressant. Sur certains vibreurs, présentés ouverts, la vis est présente !
DG
s’il ne demarre pas a la mise sous tension c’est que les contacts ne se font pas
pour le verifier mettre la bobine sous tension avec une LED pour surveiller la fermeture du contact
au moment de la mise sous tension la LED doit brievement s’eclaiter a le fermeture du contact
cela envoie un pulse de courant dans le transfo et le cycle demarre
si pas de bref eclat de la LED soit le contacts sont sales soir usée et a re regler en position
si on retouche un coté il faut aussi retoucher l’autre pour garder la symetrie du fonctionnement, sans cela le transfo sature et le transfo convertisseur chauffe
bonjour
faut faire très attention à l’état de la capa d’accord du transfo, si elle est morte ça n’aide guère à l’entretien des vibrations
christian
bonjour Rémi
c’est une misère à régler ça fonctionne 3mn puis il faut recaler car il arrête de vibrer
oui particulierement ch…