Vibreur 6V 4 broches

Les vibreur électronique fonctionnent très bien dernièrement j’ai eu la flegme d’en faire un et je l’ai acheté en Angleterre il faudrait que je retrouve le fournisseur.
Celui de radio-man 33 doit être ok

1 « J'aime »

radioman c’est du serieux pas de raisons que son vibreur ne fonctionne pas

Bonjour,
C’est tout le bien qu’on peut lui souhaiter ! :joy:
DG

Il serait bon de remplacer les 2N par des IGBT car la dissipation est proche du nul du fait de R on très faible

sans doute mais…
modif = re etude du circuit
si cela fonctionne avec des 3055 on monte des 3055 a moins d’etre au top en electronique pour re etudier le circuit

de toutes façons je n’ai que des 3055 ça limite le choix :smirk:
je vais voir si j’ai un morceau d’alu qui traine quelque part pour le support

bjr,
oui, faut pas exagérer!
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/vibreur-pour-autoradio.html
le montage proposé a été pris sur un forum Anglais (il y a un extrait de l’article) et je ne l’ai pas personellement essayé!
Par contre le montage avec un mos-fet a été monté avec succès par un ami…
cdt
domi

oui il y a celui de JC Dubreuil

ce dernier est en 12 volts

oui, ressemble bcp a celui du site cfp radio:

Nettement plus complexe et les SG3524 ou SG1525…pas très courant!

je ne comprends pas trop le raccordement des 4 broches du vibreur sur ce circuit

a toute fin utile si tu le retrouves je suis preneur :wink:

ton vibreur 4 broches
deux vont aux bobinages du transfo
une autre a la masse
la troisieme tu l’oublie c’est la bobine et sur le module a transistors il n’y a pas de bobines
par contre attention aux polarite de l’alim 12V il faudra bienverifier que c’est le + batterie qui arrive sur le PM du transfo et le - a la masse
contrairement aux vibreurs les transistors ne sont pas indifferents a la polarite de leur alimentation

Bonsoir
Voici celui que j’ai acheté en plusieurs exemplaires sans pb
Guy

solid-state vibrator power supply kits

1 « J'aime »

ok
pour la réalisation du vibreur j’ai tout ce qu’il faut donc je vois ça demain pour la réalisation

comme cela n’a pas ete essaye il faudra demarrer prudemment
peut etre mettre en serie avec la batterie 12V un ancienne ampoule de phare pour limiter l’intensite de C/C une batterie ça ne pardonne pas en cas de C/C

ok j 'ai ce genre d’ampoule en stock je te tiens au courant quand il est terminé et je poste des photos avant de brancher
de toutes manières je passerais a l’ohmètre avant de connecter la batterie

et si sur un petit transfo 220/12 je fais un PM fictif sur le secondaire je pourrais mette le +12V batterie sur le PM et connecte le vibreur afin de vérifier son fonctionnement ? :thinking:

non il te faut un vrai transfo a PM

Un de ce type ça irait ? Il y a un PM sur la HT

trop de spires sur la HT
il faut faire l’essais sur ton transfo de vibreur il est fait pour ça
et cela ne risque rien avec une lampe de phare en serie

ok je ferais donc comme ça je fais le montage demain