bjr,
Hé les gars vous êtes en pleine utopie !
Dire a quelqu’un qui n’a aucune connaissance en électricité et en électronique qu’il peut réparer une télé qui a près de 70 ans et qui est resté au moins 50 ans ouvert dans un grenier…On rêve!
Ce genre de « sauvetage » s’adresse à des techniciens confirmés et encore…
Le plus raisonnable est qu’il trouve pres de chez lui un bon technicien qui pourra faire déjà les premières vérifications (tube image, THT, transfos…etc) et lui dire ainsi si l’engin a une chance de fonctionner un jour!
Apres il faudra faire un état des composants à remplacer, puis enfin des solutions possibles pour pouvoir y voir une image!
Tu as raison, je cherchais un support Rimlock avec cerclage métallique (d’où le nom de Rimlock). Mais ce support est pour la GZ32, pas pour une EL41.
Il y en a un autre marqué 6CD6, je ne sais pas si elle est équivalente ou du moins si elle est compatible broche à broche avec l’EL41.
l’EL41 se rencontre couramment en amplification finale BF elle pourrait servir en puissance trame
qui en mon sens serai plus logique (elle peut 4,8 w )
l’ECL 80 (1 W) sert en Ampli BF , Vidéo ,
dans ce cas a quoi servirait la 3 éme ECL 80
Oui, je l’ai trouvé, ce support. Il y en a deux autres très proches. L’un noval (marquage EBF80) et l’autre miniature 7 pins (marqué 6CD6). Mais ce n’est pas possible pour cette dernière. Mais la EBF80 avait été recommandée comme pré-ampli BF, à cette époque.