Visite Musée de la radio à Boeschepe (59)

Bonjour a tous
Super ,merci au reporter;
L’affiche " d 'Optalix fabrique pour vous "est pas mal dommage qu’on ne puisse pas la scanner au moins en formar A4,en déco dans l’atelier,ça ferait pas mal !!!
Cordialement
Luc

En fait il ne s’ agit pas vraiment d’ une affiche mais d’ un dépliant. C’ est une feuille au format 60 X 42 (je parle en cm) pliée en 4. Le verso est entièrement de couleur argentée avec sur le 1/4 de la feuille la photo aérienne de l’ usine OPTALIX d’ Amiens.
Il s’ agit d’ un document extrêmement rare que je n’ ai vu que 2 fois au cours des 30 ans (minimum) que j’ ai entrepris cette collection. De même pour l’ affiche géante de l’ auto-radio TAO 350…celle-là, j’ en ai encore quelques unes en stock….

Ce musée cherche un repreneur (article du Parisien du 6 sept. 2024).

Dans le Nord, qui pour reprendre le musée de la radio de Boeschèpe ? (msn.com)

Hélas oui, :disappointed_relieved:
Si seulement j’étais riche :sleepy:

C’est un très beau musée avec une visite qui va du cohéreur et des disques mécaniques, jusqu’aux technologies contemporaines…quand on est des passionnés comme nous ici sur ce forum, ça a une valeur inestimable, d’autant plus qu’on ne fabrique pas ce genre de musée en 1 semaine…Avant le musée Didier était déjà un grand collectionneur et un grand technicien.

C’est la fin d’une époque :sleepy:

1 « J'aime »

bonjour, Laurent et tous

c’est quelqu’un de trés bien Didier d’une grande douceur et simplicité …

1 « J'aime »

Bonjour
Didier Parent cherche toujours un repreneur pour son musée de la radio, il est passé avant hier en soirée aux infos FR3 nord pas de calais avec son épouse !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Jai rencontré plusieurs fois Didier. C’est un passionné. Je lui souhaite de pouvoir trouver quelqu’un.

Cela serait bien de pouvoir passer par un lien vidéo de ce reportage.

Bonsoir
Désolé je ne pouvais pas enregistrer ! Il y a de très beaux postes !
Je ne sais pas si il y a mpyen de récupérer la vidéo !
Salutations Jean-Luc

voir ici à 12 minutes (après la fleuriste)

ICI 19/20 - Nord Pas-de-Calais Émission du mardi 22 octobre 2024

1 « J'aime »

Super ! Merci Jacques :heart_eyes:

Par contre, je ne sais pas comment faire pour enregistrer cette vidéo :thinking:

avec " videodownloadHelper " ?

J’essaierai demain; j’ai essayé avec VLC mais il ne reconnait pas le flux :frowning:

Bonjour,

Avec CaptvTy, on peut télécharger les régionales de France 3.

bb

1 « J'aime »

Ah oui ! Quel idiot je fais de ne pas y avoir pensé, moi qui me sert régulièrement de CaptvTy :grimacing:
Merci Bernard :wink:

Bonjour,

Pas de quoi ! Et pour Arte et TV5 Monde et d’autres, j’utilise yt-dlp-gui . Mais c’est un autre sujet.

bb

Bonjour,

J’ai fait la capture.
Disponible sur ce lien valable 30 jours pour ceusses qui n’ont pas d’application ou de logiciel de capture
https://www.swisstransfer.com/d/ff9354cd-b611-4bdd-b5fe-fe97ce19eaed

Sinon, pour ce genre de capture courte, j’avais déjà donné une procédure simple sous W10-11
Icône Windows +G
La vidéo se retrouve dans le dossier « Capture »

Merci Jean-Pierre, tu m’as devancé (ça me fait du boulot en moins :grin: :innocent: )

Disponible aussi maintenant sur mon site de stockage jusqu’au 20 novembre … 2040 :laughing:
https://ahp.li/29a6c46d97459f4e89fe.mp4

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour la vidéo en espérant quelque chose bouge et que ce musée puisse continuer à émerveiller !
Salutations Jean-Luc

2 « J'aime »