J’en ai parlé sur 4 forums
► TVNT.net - Le forum de la TNT • Connaissez vous des musées intéressants ? : La radio analogique - Page 2
► Musées de l'Audiovisuel
► Musées de la radio (et de la télévision) - Bel-Com
► «Les Musées de la radio (et de la Télévision)» - 30135158 - sur le forum «Les Beaux Objets & Collections» - 1588 - du site Homecinema-fr.com
J’en suis malade à chaque fois que j’y pense. Didier est un ami, il était même présent à mon mariage. Je sais combien ça doit être une déchirure de se séparer d’une si belle collection qui va du cohéreur au transistor.
![]()
et la " ferme des orgues " à Steenwerk , pas intéressée ?
https://www.musee-steenwerck.com/a-steenwerck/ferme-des-orgues/
Personne n’a songé à lancer une souscription pour sauver ce site ?
A-t-on une idée de la somme qu’il faudrait réunir ?
Si on compte l’immobilier + le mobilier, je dirais à vue de pif, entre 200k€ et 250k€
, ce serait une partie seulement du capital nécessaire car, ensuite, il faudrait faire vivre ce musée avec du personnel et payer des charges (électricité, chauffage, petites réparations, …) !
DG
Bonsoir, j’ai eu Didier cette semaine par message et il semblerait qu’il y ait deux pistes sérieuses pour reprendre la collection; ça le soulage mais c’est un crève-coeur de voir partir cette collection et la fermeture du musée auquel il a consacré une bonne partie de sa retraite!
Malheureusement sa santé se dégrade et ceci explique cela…
Je le connais bien et c’est un réel passionné, simple et toujours prêt à parler de radio. J’ ai de temps en temps participé à l’animation de visites et activités au musée.
Christian
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces